FANDOM

Metallo
Metallo
Nom réel: Mike Fallon
Surnoms: George Brown
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Statut
Métier(s): Criminel
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby
Première apparition VO: Tales of Suspense #16 (avril 1961)

Histoire Modifier

Tout juste évadé de prison, le criminel Mike Fallon se fit engager par des scientifiques pour tester une armure et sa capacité à résister aux radiations. Il changea d'identité, devenant l'employé George Brown.

Il testa la mobilité de l'armure, puis fut envoyé sur une petite île du Pacifique pour mettre à l'épreuve l'invention contre des radiations atomiques. Le tir détruisit l'île sur laquelle se trouvait le cobaye, et bien qu'il survive aux radiations, il se retrouva au fond de l'océan. Attaqué par une pieuvre géante, il réussit pourtant à être récupéré par les scientifiques.

L'armure fut ensuite testée contre un tir direct d'un missile nucléaire.

Fallon s'empara de l'armure et se réfugia dans les égouts de San Fransisco pour cambrioler la plus grosse banque de la ville, sous l'identité de Metallo. Il décida de libérer les prisonniers d'Alcatraz pour se constituer une armée, mais fut alors pris d'un malaise, à cause de l'irradiation massive subie auparavant.

Les médecins ne purent l'aider, ne sachant pas s'il pouvait sortir de l'armure sans danger, et Fallon décida alors de partir dans les montagnes.

On ignore ce qu'il advint de lui.

Mike Fallon utilise la colossale armure Metallo.

  • Force surhumaine : L'utilisateur de l'armure peut soulever 10 tonnes. Ses pinces lui permettent de creuser le sol à très grande vitesse.
  • Protection : Le métal de l'armure est quasi-indéchirable. Il a résisté à un tir de missile
  • Résistances : L'armure protège le porteur des radiations nucléaires.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard