FANDOM

Basilic II
Basilic
Nom réel: Mike Colombus
Surnom VO: Basilisk II
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 100 kg
Yeux: Noir
Cheveux: Chauve
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Étudiant
Origine
Créateurs: Grant Morrison, Frank Quitely
Première apparition VO: New X-Men Vol.1 #135 (février 2003)

Mike Colombus fut la seconde personne à utiliser le pseudonyme de Basilic.

Histoire Modifier

Le jeune Mike Colombus fut persécuté à cause de son apparence monstrueuse, au point de devenir très agressif. Il stoppa l'école très tôt, restant caché dans la maison familiale.

Mike devint l'un des étudiants de l'Institut Xavier, intégrant la Classe Spéciale sous le nom de code Basilic.

La classe spéciale fut encadrée par Xorn. Lors d'une excursion camping, Basilic fut attaqué par des U-Men, un groupe suprémaciste humain désireux de se procurer des organes de mutants. Basilic sauva ses camarades, après avoir été manipulé par Ernst (il lui promit que No-Girl sortirait avec lui s'il faisait quelque chose).

Peu de temps après, Xorn se révéla être un terroriste, se faisant alors passer pour Magnéto. Basilic rejoignit sa Confrérie.

Basilic2

Basilic git raide mort...

Lors de son assaut contre New York, Xorn frappa Basilic accidentellement, et le tua.

Basilic était un mutant cyclopéen et très musclé.

  • Force surhumaine : Sa force physique n'a pas été mesurée avec exactitude, mais il pouvait soulever une petite dizaine de tonnes.
  • Rayon paralysant  : Un appareil avait été greffé dans l'orbite de son crâne, pour lui permettre de contrôler son pouvoir. Il pouvait alors émettre une série de pulsations lumineuses, sur simple ordre mental. Les flashs provoquaient une paralysie musculaire chez ceux qui le regardaient trop longtemps.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard