FANDOM

Docteur Némésis
Stockton
Nom réel: Michael Craig Stockton
Surnom VO: Doctor Nemesis
Identité: Publique
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Bleus
Cheveux: Chauve
Statut
Lieu de naissance: Browning, Rhode Island -USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel, scientifique
Origine
Première apparition VO: Marvel Feature #9 (1973)

Le Docteur Némésis est un vieil ennemi de l'Homme-Fourmi.

HistoireModifier

Scientifique criminel notoire, Michael Stockton développa une technologie pour observer les microvers, des mondes subatomiques. Il parvint finalement à repousser les limites scientifiques et observa d'autres dimensions, accessibles par rétrécissement. C'est ainsi qu'il étudia pendant quelques année le microcosme du dictateur Tim Boo Ba.

Pour vaincre son rival Henry Pym et lui voler sa technologie, il employa un gang criminel et s'allia avec l'A.I.M. Il se cré un costume, et grâce à la technologie Pym, devint le Docteur Némésis.

Il se heurta aussitôt à Hank Pym et la Guêpe qui le battirent à chaque fois, même quand il essaya de les accuser de ses crimes aux yeux du public.

Stockton travailla par la suite pour Stane International. Il employa Erik Josten et en fit son complice Goliath. Mais le duo fut vaincu par Bill Foster.

Lors d'une courte invasion Kosmosienne, les particules Pym furent altérés à travers le monde, et le Docteur Némésis fut propulsé dans la dimension de Tim Boo Ba, où il fut torturé. Il réussit à s'échapper et à retrouver sa taille humaine, et tenta de prévenir les héros de l'invasion imminente, mais personne ne l'écouta. Alors qu'il purgeait sa peine de prison, Tim Boo Ba attaqua la Terre mais fut battu par Fin Fang Foom, Elektro, Goom et Gorgilla.

Spécialiste de la rétro-ingénierie, Némésis tient ses pouvoirs des particules Pym.

  • Costume. Le costume de Némésis est renforcé par un alliage d'adamantium. Grâce à un casque cybernétique, Stockton peut rétrécir ou accroitre sa taille, atteignant plusieurs mètres de haut ou une taille microcospique. Il possède un appareil pour scanner et observer les dimesions subatomiques, un bouclier électro-magnétique. Ses avant-bras sont équipés de blaster à particule Pym, pour rétrécir ses adversaires.