FANDOM

La Torpille
Stivak
Nom réel: Michael Stivak
Surnom VO: Torpedo
Identité: Secrète
Famille: Eugene Stivak (oncle), un frère
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 82 kg
Cheveux: Gris
Statut
Citoyenneté: Yougoslave
Métier(s): Inventeur
Origine
Créateurs: Marv Wolfman, Bob Brown
Première apparition VO: Daredevil #126 (décembre 1975)

Histoire Modifier

Michael Stivak était un inventeur Yougloslave amené aux USA par son oncle sénateur, Eugene Kligger (né Stivak).

Le politicien lui demanda de concevoir une armure de combat destinée à défendre le pays, et lui donna des plans techniques. Stivak conçut donc l'armure de la Torpille mais ignorait que son oncle était le chef de la Corporation, une organisation criminelle infiltrée et manipulée par les Spectres Noirs, des extraterrestres qui comptaient utiliser le prototype pour s'emparer de la Maison Blanche.

Michael découvrit la vérité et il s'arrangea pour présenter à son oncle un prototype bien moins puissant que ce que ne permettaient les plans. Mais le sénateur espionna son neveu et tenta de dérober l'armure finale.

Stivak2

Stivak agonisant...

En essayant de détruire les plans de sa création, Michael fut confondu avec un terroriste par Daredevil. Durant leur combat, l'immeuble sur lequel ils se trouvaient s'écroula, blessant mortellement l'inventeur.

Avant de mourir, il demanda à un joueur de football professionnel, Brock Jones, d'utiliser l'armure à bon escient.

Stivak n'avait pas de super-pouvoirs. Il utilisait une combinaison de haute technologie, de son invention.

  • Force surhumaine : L'armure augmente la force du porteur. Jones pouvait soulever 1 tonne. On pense qu'un être plus fort pourrait soulever 20 tonnes au maximum. Au corps-à-corps, les turbines accélèrent les coups et les rendent beaucoup plus percutants. L'impact est suffisant pour blesser un métahumain de très forte constitution. Lors du vol à pleine vitesse et en ligne droite, ce 'turbo-punch' a l'équivalent d'un coup de Classe 100.
  • Durabilité : Grâce à un champ de force personnel, l'armure offre une légère protection contre les impacts physiques. Par contre, elle dévie les lasers.
  • Résistance : L'armure et son champ de force protège le porteur des radiations.
  • Sens protégés : Le casque protège la vue (débris, flash) et l’ouïe (choc supersonique, changement rapide de direction, pression et de température)
  • Vol : Les turbines nucléaires placées sur les bras et les chevilles de l'armure l'alimentent en énergie, et permettent au porteur de voler à très grande vitesse. L'armure est de surcroit très maniable. La vitesse maximale n'a pas été mesurée mais elle dépasse légèrement la vitesse du son (340m/s). Très résistante, l'armure peut rester pendant quelques instants à près de 1240 km/s.
  • Génération d'énergie : L'armure possède plusieurs armes offensives : la partie ventrale peut générer un uni-rayon d'intensité variable (entre un simple rayon de lumière de diverses couleurs, à un laser destructeur, semblable à celui de l'armure d'Iron Man. Les gantelets peuvent aussi émettre des flashs lumineux, ou des rayons de force, ou encore de puissants souffles d'air.
  • Détection spéciale : Un capteur spécial inséré dans la visière permet de détecter les Spectres Noirs, qu'ils soient invisibles ou transformés.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard