FANDOM

Le Juge
Juge
Nom réel: Michael Hart
Surnom VO: The Judge
Surnoms: Hart Attack, le Tueur Masqué, le Juge Sans Cœur
Identité: Secrète
Famille: Alice Dickinson (épouse, décédée)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 90 kg
Yeux: Verts / Noirs (Juge)
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: Cherry Hill, New Jersey - USA
Citoyenneté: Américain
Situation familiale: Veuf
Métier(s): justicier, ex-juge, ex-avocat de la défense
Origine
Première apparition VO: Deadline #1 (2002)

HistoireModifier

Très populaire médiatiquement, l'avocat Michael Hart représenta plusieurs criminels notoires, comme Sebastian Shaw ou Wilson Fisk.

Tandis qu'il plaidait pour la la Chatte Noire, il rencontra Alice Dickinson, une expert en paranormal qui venait témoigner à propos d'une relique mystique volée par Hardy. Hart et Dickinson tombèrent amoureux, et elle lui offrit l'amulette.

Après s'être marié, Hart fut par la suite promu, et devenu juge, il s'efforça d'emprisonner les criminels qu'il avait autrefois défendu pour l'argent.

Un criminel que Hart avait autrefois défendu en tant qu'avocat tua Rick Mason, le fils du Bricoleur. Ce dernier chercha à faire tomber Hart et il fouilla son domicile à la recherche de preuves compromettantes, pendant que le couple était absent. Alice rentra à ce moment là et Phineas, surpris, la tua par accident. Arriva alors Michael, et le Bricoleur le frappa violemment, provoquant un arrêt cardiaque. Mais ne se considérant pas comme un tueur, le criminel réussit à ramener le juge à la vie.

L'amulette qu'il portait à ce moment le transforma en être étrange, revenu des Limbes où il fut forcé pendant une durée incalculable de revivre les meurtres des hommes qu'il avait défendu. Mentalement changé, le Juge décida plus que jamais de punir les coupables, agissant comme liaison physique pour des esprits vengeurs, le Jury.

Accusé du meurtre de sa femme, Hart ne réapparut plus publiquement.

Le Juge et le Jury pistèrent et tuèrent sept criminels costumés.

Lorsque la journaliste du Daily Bugle Katherine Farrell enquêta, le Troisième Rail l'agressa. Mais le Juge intervint et la sauva en tuant le criminel avant de disparaitre. Farrell remonta sa piste jusque Mason, et le justicier noir tenta de l'effrayer, mais le Jury l'attira pour qu'elle puisse mieux comprendre la sombre vie de Hart.

Farrell rencontra les deux hommes, et avoua la vérité sur Mason. Hart, fou de rage, attaqua le vieil homme mais le Jury le laissa en vie, car il avait changé et le meurtre était un simple accident. Farrell décida finalement de ne rien publier sur cette histoire.

Le Juge reste un spectre nocturne hantant New York City.

Michael Hart a été transformé par une amulette mystique. Sa peau génère désormais en permanence une brume légère et froide.

  • Force surhumaine :
  • Téléportation : Il peut se déplacer en quelques instants à l'endroit souhaité, emmenant même des passagers avec lui. Le Juge peut aussi voyager jusque dans les Limbes.
  • Intangibilité : A volonté, il peut traverser les murs et les obstacles. Les balles sont sans effet sur lui.
  • Détection spéciale : Le Juge ressent mystiquement la violence et le mal, à une distance éloignée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard