Fandom

Marvel Wiki

Mercurio (Terre-616)

2 153pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Mercurio
Mercurio1.jpg
Surnoms: L'Homme en 4 Dimensions, Karl Sarron
Identité: Publique
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,82 m
Poids: 134 kg
Yeux: Blancs
Statut
Lieu de naissance: Planète Gramos, système Sekar dans la Voei Lactée.
Citoyenneté: Gramosien
Métier(s): Guerrier
Origine
Première apparition VO: Thor #208 (Février 1973)

HistoireModifier

Mercurio vient de la planète Gramos, un monde menacé par une distorsion gravitationnelle qui absorbe toute la lumière.

Il fut choisi pour projeter sa conscience sur Terre, où il prit le contrôle d'un riche entrepreneur qui utilisa ses ressources pour construire un appareil destinée à siphonner le champ magnétique planétaire.

Il détecta grâce à son installation une énergie étrange (mystique) venant du cabinet du Docteur Blake (l'alter ego de Thor. Il l'espionna et découvrit vite son secret. Utilisant l'énergie mystique dégagée lors de sa transformation en dieu Nordique, Mercurio transporta son corps sur Terre. Mais le voyage modifia son corps, lui donnant de nouveaux pouvoirs sur les températures extrêmes. Mercurio affronta Thor mais fut vite battu.

Mercurio.jpg

Quelques semaines après son retour sur Gramos, Mercurio mena une armée pour retrouver le Joyau Divin, un artefact contenant assez d'énergie pour faire survivre la planète. Mais le Joyau s'avéra vivant et se transforma en Xorr, un monstre vampirique. Par coïncidence, Thor cherchait aussi le joyau, qui gardait captif deux Asgardiennes. Mercurio s'allia au dieu et Xorr fut vaincu. Il récupéra quelques fragments pour sauver sa planète.

Une fois Gramos sauvée, Mercurio développa un goût pour la conquête. Il piégea Captain Marvel, qui aida le nouveau tyran à constuire un projecteur d'omni-onde, une puissante machine capable d'émettre à travers la galaxie. Mais le sixième sens de Captain l'avertit et il fut en mesure de battre Mercurio avant de repartir sur Terre.

Bien que Gramos ait été sauvé, Mercurio développa un désir de conquête, et il essaya de piéger Captain Marvel pour qu'il se rende sur Gramos. Le héros Kree décela le plan de l'alien grâce à sa conscience cosmique et il le défit.

On ignore comment, mais Mercurio fut par la suite fait prisonnier par l’Étranger. Il le resta jusqu'à ce qu'il soit libéré par l'Overmind.

Mercurio2.png

Mercurio et le symbiote

Mercurio reprit sa course pour conquérir la galaxie et amassa de nombreuses armes. Il engagea le pirate Kio pour trouver des armes chimiques. Ses plans furent contrecarrés par Venom.

Pour se venger, Mercurio envoya l'un de ses hommes, Pik Rollo, tuer Venom. Mais Pik se retourna contre son employeur, s'alliant avec Venom pour triompher. Venom et Pik se rendirent dans la base de Mercurio et Pik fit semblant de trahir Venom. Mercurio s'empara du symbiote, pensant l'avoir dominé. Mais il 'abandonna et depuis Mercurio jura de se venger de Venom.

PouvoirsModifier

Mercurio est un Gramosien, . La couleur de son corps normalement bleu nuit est devenu rouge sur la partie droite de son corps. Toutefois, avec le temps, elle a progressivement pris une teinte grisâtre, sur l'ensemble du corps.

  • Génération de chaleur : Comme tout natif de Gramos, Mercurio émet une intense chaleur, qu'il utilise sous la forme d'un mur de feu ou de boules de flammes. La chaleur est assez forte pour faire fondre le fer (plus de 1600°C).
  • Génération de froid : Depuis son premier voyage sur Terre, son corps a muté, et il est aussi désormais capable d'émettre un froid glacial, par le côté gauche de son corps.
  • Durabilité : Le corps de Mercurio est très résistant, et il a déjà subi des tirs d'artillerie anti-char sans être sérieusement blessé.
  • Résistances : Il est bien sûr insensible aux températures extrêmes. Son corps résiste aussi très bien aux radiations.Grâce à une combinaison spéciale, il peut survivre 6 heures dans le vide glacial de l'espace.
  • Force surhumaine : Mercurio peut soulever 10 tonnes.
  • Vol : En contrôlant mentalement des gravitons, Mercurio peut se déplacer dans les airs à environ 64 km/h.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard