FANDOM

Mentor
Mentor.jpg
Identité: Secrète
Affiliation: Garde Impériale Shi'ar
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 68 kg
Yeux: Blancs
Cheveux: Chauve
Statut
Lieu de naissance: une planète inconnue de l'Empire Shi'ar.
Citoyenneté: Citoyen de l'empire Shi'ar.
Métier(s): Conseiller, Praetor
Origine
Créateurs: Chris Claremont, Dave Cockrum
Première apparition VO: X-Men #107 (Octobre 1977)

Mentor fait partie de la Garde Impériale Shi'ar. Le personnage est basé sur Brainiac 5, un membre de la Légion des Super-Héros, de DC Comics.

HistoireModifier

Le cyborg Mentor fait partie de la Garde Impériale Shi'ar, le corps de soldats d'élite servant le trône.

Il servit avec loyauté D'Ken quand le Shi'ar s'empara du trône de sa sœur Lilandra Neramani, et il affronta à l'occasion les X-Men et les Frères des Étoiles. Quand Lilandra récupéra le trône, il lui assura sa loyauté.

Il tint parole quand Lilandra fut déposée par sa sœur Deathbird, et il prêta main forte à Excalibur et Facteur-X contre les soldats fidèles à Deathbird.

La guerre des roisModifier

Quand le mutant Vulcan attaqua l'Empire Shi'ar, il devint conseiller tactique de Gladiator. Ce dernier, devenu Majestor de l'empire, nomma le cyborg Praetor de la Garde Impériale.

Time Runs Out Modifier

On revit Mentor détecter des Incursions près d'un an après les Illuminati. Il alerta Kallark, et ce dernier réunit un Conseil galactique visant à détruire la Terre, car elle représentait un danger globale.

  • Super-intelligence : En tant que cyborg, Mentor possède une base de données et un ordinateur d'analyse, intégrés à son cerveau, lui conférant un grand savoir et un esprit tactique redoutable.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard