FANDOM

Le Gladiateur
Gladiator
Nom réel: Melvin Potter
Surnom VO: The Gladiator
Identité: Publique
Affiliation: les Émissaires du Mal, la Maggia
Famille: Betsy Potter (épouse), une fille
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,97 m
Poids: 136 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Chauve
Statut
Citoyenneté: Américain
Situation familiale: Marié
Métier(s): Designer, mercenaire, garde du corps
Origine
Créateurs: Stan Lee, John Romita
Première apparition VO: Daredevil #18 (juillet 1966)
Première apparition VF: Strange n°18 (juin 1971)

Histoire Modifier

Melvin Potter était un créateur de costume qui rêvait secrètement de battre des super-héros. Il s'inventa l'identité du Gladiateur, revêtu d'une armure de sa conception.

Un jour, Foggy Nelson lui rendit visite pour la conception d'un costume de Daredevil, car il voulait impressionner Karen Page en lui faisant croire qu'il était le Justicier Sans Peur. Potter en profita pour lui tendre un piège et il l'assomma d'un seul coup. Mais le véritable Daredevil intervint pour sauver son ami, battant très facilement Potter. Après cette défaite, le Gladiateur s'allia avec le Maraudeur Masqué.

Recruté Modifier

Lors d'un match de boxe, Daredevil fut attaqué par le duo et une création de Farnum, le Tri-Homme. Farnum comptait retransmettre le combat aux chefs de la Maggia, afin d'y faire sa place. Daredevil sortit victorieux de ce combat, et la Maggia refusa d'intégrer Farnum. Par contre, le Gladiateur fut remarqué pour sa force et son style, et l'organisation lui proposa de travailler pour eux.

Les Émissaires du mal Modifier

Il rejoignit par la suite les Émissaires du Mal menés par Électro. Le groupe affronta Daredevil, mais fut vaincu à cause de leur incompétence à travailler en équipe et de leur ambition personnelle pour tuer le héros. Daredevil les captura et les livra à la police.

Aux ordres de Madame Masque Modifier

Après une peine de prison, le Gladiateur aida Madame Masque à piller une usine Stark, et il se heurta aussitôt à Iron Man. Il fut capturé par le Vengeur et remis aux autorités.

Revanche Modifier

Condamné de nouveau, Potter voulut faire croire à la folie pour écourter sa peine. Il engagea Nelson et Murdock, et profita de leur visite dans sa cellule pour tenter de s'évader. Daredevil intervint, et comme il l'avait prévu, le Gladiateur utilisa ses lames. Mais le héros avait vaporisé le métal avec un produit chimique, car il se doutait que le criminel s'en servirait, et les lames se dissolurent.

Dès sa peine purgée, Potter voulut se venger de Murdock et il s'associa à une bande pour pirater l'avion dans lequel se trouvait le héros. Avec l'aide de la Veuve Noire, Daredevil arrêta les terroristes et Potter.

Death-Stalker Modifier

Libéré, Potter partit en Floride et s'allia avec le Death-Stalker. Là, il attaqua Murdock (qui se changea discrètement en Daredevil) et l'assomma par un coup de chance. Quand Death-Stalker ordonna à son comparse de tuer Daredevil, l'Homme-Chose sortit du maris pour observer la scène. La créature sauva Daredevil. Le Gladiateur découvrit le pouvoir mortel de Death-Stalker et voulut se l'accaparer, aussi accepta t-il de servir encore son équipier. Il incendia la maison dans laquelle se trouvait Murdock, mais le héros réussit à s'échapper à temps. L'Homme-Chose réapparut et assomma le criminel, qui fut récupéré par la police.

On le revit quelques temps plus tard à Los Angeles, à la recherche de l'équipement de l'Anguille. Il dévasta un studio de cinéma dans lequel travaillait Johnny Blaze. Il tua Stryke mais fut ensuite battu par Ghost Rider.

Le Gladiateur utilise une armure qu'il a fabriquée.

  • Force accrue : Potter est un adepte des travaux de force
  • Protection : L'armure, les gantelets et le casque du Gladiateur sont fait en alliage métallique et le protègent modérément des impacts
  • Scies : Les gantelets sont tous deux équipés d'une lame de scie circulaire, faisant de lui un adversaire dangereux au corps-à-corps. Les lames sont faites d'un alliage d'acier et de titane. Des moteurs les font tournoyer à grande vitesse.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard