FANDOM

Songbird
F5e30be16c67620ac460b88f454b3da0
Nom réel: Melissa Joan Gold
Surnom VO: Screaming Mimi
Identité: Secrète
Affiliation: Membre des Thunderbolts, ancien membre des Fémizones de Supéria, ancien membre des Maîtres du Mal du Baron Helmut Zemo, ancien membre de la UCWF (Unlimited Class Wrestling Federation), ancien membre des Grapplers
Famille: Mimi Gold (mère), Mr Gold (père) ; Genis-Vell (époux dans un futur alternatif), Ely-Vell (fils dans un futur alternatif), Mimi (fille dans un futur alternatif)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,65 m
Poids: 66 kg
Yeux: Verts
Cheveux: Roux avec des mèches blanches
Statut
Lieu de naissance: Shoshoni, Wyoming - USA
Citoyenneté: Citoyenne des Etats-Unis
Métier(s): Ancienne criminelle
Origine
Créateurs: Mark Gruenwald
Première apparition VO: Marvel Two-in-One # 54 (août 1979)
Première apparition VF: Spécial Strange n°31 (mars 1983)

HistoireModifier

Alors que Melissa Gold était encore une enfant, sa mère fut condamnée pour vol et envoyée en prison. Humiliée par les nombreuses moqueries des autres enfants, ainsi que par le comportement abusif d’un père alcoolique, Melissa fugua pour retrouver sa mère. Elle grandit ainsi dans la rue, où elle adopta le prénom de sa mère « Mimi » afin de refléter la personnalité dure et cynique qu’elle se forgeait afin de survivre dans ce milieu hostile. De plus en plus fréquemment, elle ne fit plus référence à elle-même que comme « Mimi ». A une époque, elle sortit également avec un criminel prénommé Mike, qui l’abandonna aux forces de police lorsqu’il fut arrêté en possession de biens volés, lui imputant la responsabilité de l’infraction. En prison, Melissa rencontra la lutteuse Marian Pouncy qui l’introduisit dans son équipe de lutteuses costumées appelées les Grapplers où Melissa adopta le nom de la Dame blanche. Les Grapplers devinrent rapidement connues et réputées pour leurs personnalités et leurs uniformes colorés, mais la fédération de lutte ne leur permit jamais de gagner aussi bien leur vie que leurs équivalents masculins. Par dépit, les Grapplers acceptèrent d’améliorer leurs revenus en acceptant une offre d’emploi de la Roxxon Oil Company ; pour ce faire, elles reçurent un certain nombre d’équipements de haute technologie, leur conférant certains pouvoirs et subirent aussi plusieurs interventions pour être améliorées cybernétiquement. Melissa reçut un appareil qui lui permit de convertir sa voix en sons à haute fréquence, capables de produire divers effets. Les Grapplers durent infiltrer le centre de recherches gouvernemental appelé Projet:PEGASUS. Elles y furent arrêtées par l’intervention de la Chose, Quasar et le second Giant-Man (alias Bill Foster).

  • Cordes vocales augmentée
  • Émotionnel et contrôle physiologique / Manipulation
  • Contrôle et la manipulation du son
  • Très rapide
  • Combat à mains nues
  • Vol
  • Bouclier d'Energie