FANDOM

Pixie
Gwynn
Nom réel: Megan Gwynn
Identité: Secrète
Affiliation: X-Men
Famille: Griffith (arrière-grand-mère), Barry Gwynn (grand-père), Mrs. Gwynn (mère), Jason Wyngarde (père, décédé), Regan Wyngarde (demi-sœur paternelle), Martinique Wyngarde (demi-sœur paternelle)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,65 m
Poids: 59 kg
Yeux: Roses
Cheveux: Roses
Statut
Lieu de naissance: Abergylid, Pays-de-Galle, Royaume-Uni
Citoyenneté: Galloise
Métier(s): Étudiante
Origine
Créateurs: Nunzio DeFilippis, Christina Weir, Michael Ryan
Première apparition VO: New X-Men Vol.2 #5 (novembre 2004)
Première apparition VF: X-Men n°104

HistoireModifier

Megan Gwynn surnommée Pixie, a été élevée par ses grand-parents dans une petite ville minière du Pays de Galles. Son gène X se manifesta pour la première fois lors d'un accident de vélo.

Inscrite à l'Institut Xavier, Megan fut assignée à la classe des Paragons, suivie par Félina jusqu'à ce qu'elle quitte l'école (pour avoir eu une aventure avec un élève, Elixir) et soit remplacée par Magma.

Pixie se révéla être une élève douée et joyeuse au sein de sa classe.

Lors du Jour-M, elle fit partie des mutants qui conservèrent leurs pouvoirs, comme ses camarades Trance, Wolf Cub, et Match.

Pixie fut très affectée par la mort de 42 jeunes élèves (ayant perdu leur gène X) retournant dans leurs familles, tués par le Révérend William Stryker, dont son ami DJ.

Voyage dans les Limbes Modifier

Pixie, Blindfold, Anole, Loa, Wolf Cub, Gentle, Rockslide, et Match furent un soir aspirés dans le royaume des Limbes. Elle utilisa pour la première fois son pouvoir féérique, immobilisant plusieurs démons. Le groupe fut sauvé par Illyana Rasputin (Darkchylde), qui demanda une partir de l'âme de Pixie pour créer une Soulsword. Pixie accepta et elle reçut une Souldagger, version plus faible car sa portion était plus petite. Le vide dans son âme fut remplie de magie noire, ce qui fit perdre à Megan son innocence, et ses cheveux prirent une teinte beaucoup plus foncée.

Illyana apprit à Pixie à se téléporter. Elle utilisa le sort pour amener le groupe devant Belasco. Pour sauver ses amis, elle poignarda le sorcier, et perdit encore plus son innocence. A son retour sur Terre, Pixie devint membre des Nouveaux X-Men. Elle commença à cette période à s'intéresser à la magie.

Pixie, avec son groupe, prit part à un combat contre les Acolytes quand ces derniers attaquèrent le Manoir X, à la recherche des Carnets de Destinée.

Le Complexe du Messie Modifier

Quand le premier-né mutant apparut après le Jour-M, Pixie rejoignit X-23, Hellion, Anole, Surge, Armor et Rockslide. Elle téléporta l'équipe qui attaqua une base des Purificateurs à Washington D.C., où se trouvaient Lady Deathstrike et ses Reavers.

Lorsque Hellion fut blessé, Pixie paniqua et n'arriva pas à téléporter ses camarades, jusqu'à ce que Rictor (qui avait infiltré les terroristes) ne l'aide à se concentrer. Pixie téléporta ses amis mais ils se retrouvèrent séparés à travers la ville et l'Institut Xavier. Blessée, Pixie appela Emma Frost à l'aide.

Plus tard, Pixie se trouva au Manoir quand le Predator X attaqua les étudiants. Pixie téléporta la chasseur et les chassés au milieu d'un combat entre les X-Men et les Maraudeurs sur l'île de Muir. Durant la bataille, Pixie fut brutalement battue par Karima Shapandar, possédée par Malice. Elle réussit toutefois à utiliser sa Dague magique et exorcisa l'entité du corps de Karima.

Pixie fut gravement affectée par la mort de Charles Xavier.Après cet évènement, Pixie retourna vivre à Abergylid où elle découvrit la ville infiltrée par des démons. Avec l'aide des X-Men, elle libéra les habitants. Puis elle suivit l'équipe et s'installa à Utopia, près de San Fransisco.

Manifest Destiny Modifier

En balade en ville, Pixie fut agressée par des voyous racistes, secrètement contrôlés par Empath et Madelyne Pryor. Déterminée à se défendre jusqu'à la mort, elle se soigna et poignarda Empath avec sa dague magique, en pleine tête.

During l'Invasion Skrull, Pixie rejoignit les X-Men pour défendre la ville.

X-Infernus Modifier

Pixie affronta Illyana, à la recherche de sa Soulsword dans les Limbes. Elle demanda à récupérer son fragment d'âme mais Illyana, victorieuse, refusa et retourna dans les Limbes.

Les X-Men assemblèrent une équipe que Pixie téléporta dans les Limbes mais furent attaqués par des démons. Au château de Belasco, Illyana fut battue et capturée par la fille du sorcier, Witchfire, qui voulait s'emparer de la dimension pour contrôler d'anciens dieux. Dans un combat final, Diablo trancha la main de Witchfire. Illyana, aidée par Mercury, affronta les anciens dieux et Witchfire fut mise en fuite.

Second Coming Modifier

Durant cet évènement, les démons N'Astirh et S'ym firent un marché avec les forces de Bastion, et lui offrirent un rituel magique qui envoya Magik dans les Limbes. Quand les X-Men y téléportèrent une équipe de sauvetage, S'ym et N'Astirh approchèrent Pixie pour lui soumettre un marché : si elle tuait Magik et donnait sa Soulsword à N'Astirh, il lui rendrait en échange son fragment d'âme manquant, la libérant des ténèbres qui noircissaient son cœur.

Le Schisme Modifier

Après avoir affronté des Sentinelles à travers le monde, Pixie fut blessée. A l'infirmerie, elle flirta avec Velocidad et les deux jeunes furent surpris par Hope. Cette dernière se résolut toutefois à intégrer Pixie à son équipe, qui manquait de téléporteur. Elle participa à quelques missions avec eux.

Vengeurs contre X-Men Modifier

Lors de l'affrontement entre Vengeurs et X-Men, se disputant sur le sort de Hope Summers et la venue du Phénix, Pixie fut capturée par les Vengeurs et envoyée de force à l'Académie des Vengeurs.

Pixie est une mutante hybride d'humain par son père, et de fée par sa mère.

  • Ailes: Pixie possède des ailes d'insecte, roses et transparentes. Très agile, la fille se sert de son aptitude de vol au combat. Ses ailes guérissent naturellement et rapidement en cas de blessure.
  • Poussière hallucinogène : Les ailes de Pixie produisent une poudre très fine, constituée de spores hallucinogènes d'origine magiques. La poudre affecte ceux qui la respirent ou se retrouvent en contact direct, même les démons. La plupart du temps, les hallucinations sont calmes et plaisantes. Pixie ne contrôle pas ce que les victimes voient.
  • Pouvoir magique : De par sa nature semi-féérique, elle possède un don inné pour la magie. Ses capacités sont pour le moment très limités, se limitant pour le moment à un sort de transportation, "Sihal novarum chinoth!". Ce sort fonctionne à travers certaines dimensions, comme celle des Limbes. Elle le maitrise désormais très bien et peut transporter tout un groupe d'individus avec elle, se téléportant à l'endroit désiré. Ses autres sorts incluent la détection et la protection contre les démons.
  • Dague spirituelle : Une portion de son âme a été transformée en dague magique, qu'elle peut faire apparaitre à volonté. La lame libère des possessions et des contrôles magiques, et blesse les créatures surnaturelles ou extra-dimensionnelles.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard