FANDOM

Maya Hansen
Mayahansen
Nom réel: Maya Hansen
Identité: Publique
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 63 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Bruns
Statut
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Scientifique
Origine
Créateurs: Warren Ellis, Adi Granov
Première apparition VO: Iron Man Vol.4 #1 (janvier 2005)

Histoire Modifier

Le docteur Maya Hansen était une brillante scientifique travaillant pour la FuturePharm Corporation, à Austin, Texas avec le docteur Aldrich Killian.

Ensemble, ils développèrent Extremis, une technologie visant à créer un super-soldat, mais aussi à soigner les cancers et infirmités. Extremis était un virus techno-organique capable de ré-écrire complètement le code génétique de son hôte, pour le rendre plus fort, plus endurant, plus efficace. Le virus muta pour que ces hôtes puissent cracher du feu et émettre de la bio-électricité.

Quand les samples furent volés par des terroristes, Maya contacta Tony Stark, qu'elle avait rencontré à l'université. Il fut révélé par la suite qu'elle avait aidé au vol des produits.

Après une courte peine de prison, Stark la fit évader pour qu'elle soigne son cerveau, endommagé. Elle fut par la suite libérée sur parole et travailla pour le SHIELD, sous la supervision du Vengeur Doré.

Des années plus tard, Maya fut kidnappée par l'A.I.M., qui la força à créer des super-soldats. Elle s'échappa de leur base pour être finalement rattrapée et tué par un des soldats, utilisant Extremis.

Elle eut toutefois le temps de prévenir Tony Stark que quelques doses d'Extremis étaient dans la nature.

Capacités Modifier

Maya Hansen n'avait pas de super-pouvoirs. C'était néanmoins une brillante docteur en ingénierie, électronique, génétique et biologie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard