Fandom

Marvel Wiki

Maxwell Markham (Terre-616)

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Grizzly
Grizzly3.jpg
Nom réel: Maxwell Markham
Surnoms: Crazy Max
Identité: Publique
Affiliation: Thunderbolts, H.A.M.M.E.R, Légion des Ratés
Famille: un fils
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 2,05 m
Poids: 132 kg
Yeux: Bleux
Cheveux: Blond-roux
Statut
Lieu de naissance: McKigney , Saskatchewan - Canada
Citoyenneté: Canadien
Métier(s): Agent gouvernemental, criminel, lutteur
Origine
Créateurs: Gerry Conway, Ross Andru
Première apparition VO: Amazing Spider-Man #139 (Décembre 1974)

Le Grizzly est le troisième personnage ayant utilisé ce nom. Il s'agit ici de l'ennemi de Spider-Man.

HistoireModifier

Le Grizzly est le catcheur Canadien Maxwell Markham. Jugé trop violent, il fut radié de sa fédération après un article de J. Jonah Jameson et devint peu à peu un criminel endurci. Dix ans plus tard, le Chacal l'équipa d'un costume et d'un harnais de force, qu'il recouvrit très vite par un costume en fourrure. Il voulut se venger de Jameson mais fut arrêté par Spider-Man, qui brisa son exo-squelette, le laissant attaché devant un poste de police.

A sa sortie de prison, il engagea le Bricoleur pour réparer son équipement et attaqua Spider-man, qui se laissa vaincre, car le Grizzly était obsédé par cette revanche.

Il rejoignit ensuite la Légion des Losers, comprenant le Gibbon, la Tache et le Kangourou. Mais dans leur alliance, le Gibbon et lui furent surpris de voir leurs deux autres partenaires voler des banques plutôt que de se venger de Spider-Man. Ils capturèrent Spider-Man mais le relâchèrent car c'était un justicier, refusant de le tuer comme le suggérait la Tache. Ils firent même équipe avec lui contre le Lapin Blanc qui braquait une banque, et leur victoire fut largement médiatisée.

Plus tard, oscillant entre devenir un véritable héros et être persécuté par ces derniers, Maxwell abandonna son costume en fourrure, optant pour une amélioration physique artificielle plutôt que son vétuste exo-squelette.

Au Bar-sans-nom, il échappa à la mort lors de la veillée funèbre en l'honneur de l'Homme aux échasses, quand le Punisher empoisonna tous les clients et incendia le bâtiment.

On le revit bien plus tard prisonnier (avec d'autres super-vilains) du fils de Kraven le chasseur, dans un bateau aménagé en ménagerie. Il réussit à s'en échapper grâce à l'intervention du Punisher.

Quand Norman Osborn prit le contrôle de la sécurité nationale, Markham fut recruté comme homme de main assermenté. Il lui fit plus tard rejoindre les Thunderbolts.

Grizzly a suivi une procédure d'amélioration physique pour accroitre sa puissance.

  • Force surhumaine : Le Grizzly peut soulever 15 tonnes dans des conditions optimales.
  • Endurance surhumaine : Le Grizzly peut fournir un effort important pendant près de 24 heures avant de ressentir une fatigue..
  • Durabilité : Il résiste bien mieux aux blessures qu'un simple être humain. Sa peau résiste aux balles de petit calibre.
  • Griffes et crocs : Le Grizzly possède des griffes et des crocs très solides, capables de déchirer une fine couche d'acier.
  • Entrainement martial : Markham est un lutteur expérimenté, utilisant sa force brute pour attraper et écraser ses adversaires.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard