FANDOM

Zaran
Zaran.jpg
Nom réel: Maximillian Zaran
Surnoms: Le Maître des Armes, le Chasseur Suprême
Identité: Publique
Affiliation: Brigade de Batroc
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 107 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Roux
Statut
Lieu de naissance: Angleterre
Citoyenneté: Britannique
Métier(s): Mercenaire
Origine
Créateurs: Mike Zeck
Première apparition VO: Master of Kung Fu #77 (Juin 1979)
Première apparition VF: Eclipso n°84 (février 1983)

HistoireModifier

L'Anglais Maximillian Zaran quitta le MI-6 pour devenir mercenaire. Il s'entraina pendant des années à apprendre le maniement d'armes primitives, comme la lance et le bâton.

Il rencontra Shang-Chi qui le battit facilement. Par la suite, il devint aussi un adversaire de Captain America.

Zaran s'associa avec Razor-Fist et Shockwave, et affronta les Vengeurs de la Côte Ouest.

Plus tard, il devint l'ami de Batroc et intégra sa Brigade.

A un moment de sa vie, Zaran entraina un autre assassin et l'autorisa à utiliser son nom.

Zaran fit son retour en affrontant un groupe de justiciers (l'Epée, la Veuve Noire et Daredevil) après avoir dérobé un agent chimique à l'AIM pour Fu Manchu, le père de Shang-Chi. Zaran fut battu et appréhendé.

Après avoir réussi son évasion, il fut contraint de travailler pour les Thunderbolts. Il reprit rapidement son statut de mercenaire.

Zaran n'a pas de pouvoirs.

  • Entrainement martial : il est néanmoins l'un des meilleurs spécialistes du combat avec des armes de mêlée. Superbe athlète, il utilise fréquemment une paire de sai, des lances, des bâtons... Il est aussi un archer redoutable et un expert du maniement d'armes orientales (nunchakus, shurikens...)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard