FANDOM

Maître Pandemonium
Pandemonium
Nom réel: Martin Preston
Surnom VO: Master Pandemonium
Surnoms: Master Mayhem
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 90 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Rutland, Vermont - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel, entrepreneur, acteur
Origine
Créateurs: Steve Englehart, Al Milgrom
Première apparition VO:

West Coast Avengers Vol 2 #4 (Janvier 1986)

Première apparition VF: Titans n°99 (avril 1987)

Maître Pandemonium est un adversaire des Vengeurs.

HistoireModifier

Martin Preston était un acteur populaire qui perdit un bras dans un accident de voiture. Désespéré, il fut contacté par le démon Méphisto et il lui demanda son aide. Méphisto lui trancha les membres et les remplaça par des démons capables de se transformer en bras ou en jambes, et lui grava un pentacle sur la poitrine.

Pandemonium0

Preston découvre sa malédiction

Encore très affaibli après avoir été dissipé par Franklin Richards, Méphisto mentit en proclamant avoir séparé l'âme de Preston en 5 parties, en réalité les 5 dernières parties de son essence. Il utilisa Maître Pandemonium comme son laquais afin de se reconstituer.

Pandemonium2

Pandemonium affronta très vite les Vengeurs de la Côte Ouest et les Rangers qui venaient de découvrir que Shooting Star était possédée par un démon.

Le serviteur maléfique suivit les Vengeurs quand ces derniers se rendirent dans la Dimension du Peuple Chat (une race démoniaque) pour aider Tigra. Preston pensait à raison que la race possédait un fragment d'âme. Le Peuple Chat essaya de forcer Tigra à tuer Pandemonium de sang froid, mais elle refusa. Pandemonium récupéra le fragment et partit poursuivre sa quête dans d'autres dimensions.

Des années plus tard, Pandemonium affronta de nouveau les héros, proclamant que les jumeaux de la Sorcière Rouge étaient des fragments d'âme, transformés en enfants par le pouvoir chaotique de la mutante. Il détruisit les deux enfants pour se reconstituer. Agatha Harkness et la première Torche Humaine retrouvèrent les deux derniers fragments dont avait besoin le vilain, et une fois reconstitué, Pandemonium disparut, laissant la place à Méphisto qui dévoila alors la vérité. Les Vengeurs échappèrent au démon, mais la Sorcière Rouge fut définitivement perturbée par la perte de ses enfants.

Les années passèrent. A la recherche de leur prétendue mère, Wiccan et Speed se heurtèrent à Maître Pandemonium, réfugié dans l'ancienne maison de Wanda et de la Vision. Il leur raconta son histoire.

On revit Preston par la suite, employé comme enseignant par l'Académie des Damnés.

Martin Preston a été transformé par de la magie démoniaque.

  • Corps démoniaque : Les membres de Preston ont été remplacés par des démons. A volonté, il peut séparer ces derniers et les libérer pour qu'ils reprennent leur forme réelle. Les démons sont physiquement assez faibles, semblables à des gobelins ailés. Vaincus, ils retrouvent leur place sur le corps de Preston.
  • Pouvoir mystique : Preston est un sorcier de faible niveau. On l'a déjà vu cracher des flammes, invoquer des démons mineurs ou une épée infernale, ou encore voler dans les airs.
  • Voyage dimensionnel : Pandemonium peut se déplacer à travers les dimensions.
  • Invulnérabitilité au feu : Le corps ectoplasmique de Preston ne brûle pas.
  • Pendantif d'Azmodeus : Il possède un médaillon mystique pouvant invoquer un aigle géant aux plumes rouges, à son service.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard