FANDOM

No-Girl
Nogirl
Nom réel: Martha Johansson
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 1 kg (sans aquarium)
Yeux: Sans
Cheveux: Sans
Statut
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Étudiante
Origine
Créateurs: Grant Morrison, Ethan Van Sciver
Première apparition VO: New X-Men Vol.1 #118 (novembre 2001)

Histoire Modifier

Nogirl1

On sait peu de choses sur le passé de la jeune Martha Johansson. En fugue, la mutante fut capturée par les U-Men, un groupuscule suprémaciste humain. Son fondateur, John Sublime, la fit disséquer et plaça son cerveau dans une cuve autonome pour lui permettre de survivre. Il l'utilisa en la droguant, pour en faire une arme défensive. Cyclope et Emma Frost en firent les frais, mais le duo réussit finalement à s'échapper et à libérer Martha. La mutante se vengea en contrôlant Sublime et en le faisant apparemment chuter fatalement.

A L'institut Xavier Modifier

Martha se retrouva à l'Institut Xavier, au sein de la Classe Spéciale. Son camarade Quentin Quire lui fabriqua un container volant pour lui permettre de se déplacer librement. Martha, connue désormais sous le nom de No-Girl devint vite amie avec Ernst.

Nogirl2

Lorsque Xorn se fit passer pour Magnéto et forma une nouvelle Confrérie des Mauvais Mutants, Martha et la plupart des étudiants de la Classe Spéciale, le suivirent. Toutefois, Martha ne montra pas une grande loyauté envers le vilain, prédisant qu'il échouerait. Après la mort de Xorn, Martha retourna à l'Institut pour aider à sa reconstruction. Elle conserva son pouvoir mutant lorsque frappa le Jour-M. A cause de son handicap physique, elle ne fut pas sélectionnée pour rejoindre les Nouveaux X-Men.

Utopia Modifier

Le Fauve prit la jeune mutante sous son aile, et l'emmena par la suite vivre sur l'île d'Utopia. Là, elle déjoua un plan de Quentin Quire visant à s'emparer de l'île de la communauté mutante. Une invasion de vampires frappa bientôt San Fransisco, et No-Girl posséda une Malicia endormie pour lutter contre la menace, aidée par Ernst. Elle rencontra un jeune vampire, dont elle tomba amoureuse et songea même à s'échapper avec lui, mais déchanta en découvrant qu'il n'avait pas d'âme. Le garçon demanda à Martha d'achever son existence.

Le Schisme Modifier

Nogirl3

No-Girl rejoignit les Lumières de Hope Summers. Mais lors de sa première mission, son aquarium fut brisé, lors de l'explosion d'une bombe. Zéro la sauva en créant un réservoir et Pixie la téléporta à l'abri sur Utopia.

Nogirl5

Le corps de Zéro

Kenji et Martha développèrent une forte connexion pendant un temps.

Martha demanda l'aide de Hope quand Zéro prit le contrôle des habitants d'Utopia. Elle s'approcha du mutant et grâce à son pouvoir psychique réussit à rompre le contrôle, ce qui eut pour effet de libérer les mutants possédés mais aussi de détruire le corps que Kenji lui avait créé. Elle survécut en étant de nouveau transférée dans un aquarium volant.

Vengeurs contre X-Men Modifier

Les Vengeurs attaquèrent les X-Men, décidés à récupérer le Phénix à son arrivée sur Terre. Après avoir occupé Utopia, les héros décidèrent d'envoyer tous les jeunes mutants à leur Académie, pour les mettre à l'abri d'une bataille plus dangereuse. Mais les jeunes mutants se révoltèrent et décidèrent de quitter l'établissement, pour rejoindre l'école Jean Grey pour Jeunes Surdoués.

Là, elle développa une nouvelle relation avec Evan, le clone d'Apocalypse.

No-Girl est une mutante qui a été disséquée complètement et survit désormais en tant que simple cerveau alimenté par des machines, à l'intérieur d'un aquarium volant.

  • Télépathie : Martha est une puissante télépathe, qui a été capable de se mesurer à Emma Frost. Elle peut émettre des ondes qui troublent le fonctionnement neural de ses cibles, les laissant dans une stupeur pendant quelques minutes. Elle peut aussi posséder l'esprit d'une cible, et en prendre le contrôle physique (la portée de ce pouvoir n'est pas déterminé avec exactitude). On l'a aussi vu utiliser son pouvoir télépathique pour supprimer les pouvoirs mutants de personnes à proximité.
  • Lévitation : Sa plateforme volante lui permet de se déplacer lentement dans l'air.

Faiblesses : Martha ne peut participer a aucune activité physique et ne se déplace que très lentement. Elle a de plus besoin quotidiennement d'injections pour survivre.