FANDOM

Volcana
Volcana2
Nom réel: Marsha Rosenberg
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 95 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Denver, Colorado - USA
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Criminelle, vendeuse
Origine
Créateurs: James Shooter, Mike Zeck
Première apparition VO: Marvel Super Heroes Secret Wars #3 (juillet 1984)
Première apparition VF: Spidey n°68 (septembre 1985)

Volcana est une super-vilaine apparue pendant les Guerres Secrètes.

HistoireModifier

La vendeuse Marsha Rosenberg était une habitante des quartiers pauvres de Denver. Peu épanouie socialement, sa seule amie était l'impopulaire Mary MacPherran. Les deux jeunes femmes profitèrent d'un malentendu pour faire croire que Mary était en réalité Spider-Woman II, alors de passage à Denver, et elles devinrent alors populaires parmi les jeunes gens branchés. Invitées à une fête, elles furent aspirées par accident dans le monde créé par le Beyonder, Battleworld.

Assoiffées de pouvoir, elles s'abritèrent auprès du Docteur Fatalis qui leur proposa de faire d'elles des femmes puissantes à l'aide de l'énergie d'un orage extra-terrestre. Elles acceptèrent et furent transformées en Volcana et Titania. Ensemble, elles affrontèrent Miss Hulk pendant ces Guerres Secrètes.

Durant l'aventure, elle s'éprit de l'Homme-Molécule.

Plus tard, dans un combat avec le Sorcier et Klaw, elle s'aperçut qu'elle pouvait prendre une forme faite de roche volcanique, et une autre de cendres. C'est grâce à l'Homme-molécule qu'elle put prendre ces formes : en fait, il lui avait secrètement fait don d'une partie de ses prodigieux pouvoirs de manipulation de la matière.

De retour sur Terre, elle tenta très vite de quitter le monde criminel, allant même jusqu'à s'opposer au Sorcier et Opale.

Après avoir vécu avec Owen Reece, elle se sépara de lui et s'installa New-York City.

Volcana peut transformer en trois formes différentes, sur simple ordre mental.

  • Invulnérabilité : Comme Magma, elle ne craint pas la chaleur, ni les flammes, sous ces 3 formes.
  • Corps de plasma : Sa peau extrêmement brûlante embrase tout ce qui rentre en contact avec elle. Elle peut projeter des rafales de magma à environ 10 mètres. La chaleur atteint près de 1200°C et enflamme le papier et le bois sec à proximité.
  • Corps de basalt : Sa force atteint un degré de Classe 50. Dur comme de la pierre, le basalt qui la recouvre totalement la protège des impacts conventionnels. Et son endurance est alors surhumaine.
  • Corps de cendres : Marsha peut modifier sa forme et la réduire ou l'agrandir pour passer dans des passages étroits, ou encore asphyxier et aveugler ses adversaires.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard