FANDOM

Blazing Skull
Blazing.jpg
Nom réel: Mark Anthony Todd
Surnoms: Steve Valiant, Richard Stetson, Smoking Head
Identité: Secrète
Affiliation: Défenseurs (Initiative), Envahisseurs
Famille: Voletta Todd (nièce)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 90 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Châtains
Statut
Lieu de naissance: Cleveland, Ohio - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Agent du gouvernement, Journaliste
Origine
Première apparition VO: Mystic Comics #5 (mars 1941)

Blazing Skull a été créé par Timely Comics, pendant l'Age d'Or des comics. Il fut par la suite rattaché à l'Univers Marvel, en 1995, dans Midnight Sons Unlimited #9.

HistoireModifier

Au début de la seconde guerre sino-japonaise, le reporter de guerre Mark Todd fut forcé de s'abriter dans une grotte pour éviter un bombardement. Il y rencontra les Hommes-crânes, possédant un crâne enflammé. Ils décidèrent de faire de lui un champion de la liberté et l'entrainèrent (il devint peu à peu invulnérable et insensible au feu). Quelques années plus tard, il termina son entrainement et retourna aux USA.

Choqué par la montée du Nazisme, il décida de prendre part à la guerre. Vêtu d'un costume représentant un crâne de feu, il voyagea jusqu'en Allemagne et lutta contre les Nazis sous le nom de Blazing Skull. Avec l'expérience, il apprit peu à peu à rendre la chair de son crâne invisible et arrêta d'utiliser le masque.

Capturé, il resta de marbre devant Hitler et parvint finalement à s'échapper, détruisant un laboratoire chimique. Il sauva même Churchill d'un attentat.

Il retourna aux USA où il fit une courte carrière de justicier costumé, affrontant la pègre et le premier Mister Fear. Mais il repartit vite sur le front, et rejoignit les Envahisseurs, sauvant Namor des super-soldats de l'Axe. Il s'associa avec Union Jack et le Destroyer pour éliminer un réseau d'espions en Angleterre.

Il disparut de la circulation. Il fit apparemment de courtes réapparitions à travers le monde dans les années 1960, sous le nom de Smoking Head.

Au début du XXème siècle, il réapparut, prisonnier de terroristes au Moyen-Orient, n'ayant pas vieilli grâce à ses pouvoirs. Il fut libéré par U.S. Agent, qui le recruta au sein d'une nouvelle équipe d'Envahisseurs.

Après la création du projet Initiative, Todd fut sélectionné pour faire partie des Défenseurs, l'équipe fédérale du New Jersey (avec Miss Hulk, Colossus et Nighthawk).

Blazing Skull fut recruté par l'agence de surveillance dimensionnelle A.R.M.O.R. pour stopper une invasion zombie venue d'un monde parallèle. Il fut tué lors d'une mission, dévoré par les boucs zombifiés de Thor.

Blazing Skull, grâce à un pouvoir mystique qu'il a appris à contrôler, pouvait rendre la chair de son crâne invisible et l'enflammer, lui donnant l'apparence d'un crâne enflammé.

  • Invulnérabilité au feu : Grâce aux pouvoirs conférés par les Hommes-crânes, Blazing Skull était insensible au feu. Il pouvait générer des flammes (généralement autour de sa tête) et envoyer des rafales brûlantes.
  • Force surhumaine : Il possédait une force surhumaine de classe non vérifiée, oscillant entre 10 et 50.
  • Endurance surhumaine : Son endurance était incroyable, pouvant le guérir de blessures non-mortelles.
  • Résistances : Ses pouvoirs lui permettaient de survivre sans eau ni nourriture pendant de longues périodes.
  • Régénération : Il semble que ce don d'auto-guérison rivalisait avec celui de Wolverine. Un membre coupé pouvait être ré-attaché très facilement. Il le protégeait aussi de la vieillesse. Agé de 90 ans, son corps était toujours celui d'un jeune trentenaire.
  • C'est un très bon combattant et un pilote d'avion accompli.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard