FANDOM

Malicia
Anna-Paquin-Malicia-dans-X-Men.jpg
Nom réel: Marie d'Ancanto
Surnom VO: Rogue
Identité: Secrète
Affiliation: X-Men
Réalité: Terre-10005
Caractéristiques
Genre: Féminin
Yeux: Marrons
Cheveux: Marrons, avec une mèche blanche
Statut
Lieu de naissance: Mississippi (Etats-Unis)
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Etudiante
Origine
Créateurs: Brian Singer
Première apparition VO: X-Men (14 juillet 2000)
Première apparition VF: 16 août 2000

Malicia est une mutante capable d'absorber la psyché, les pouvoirs et l'énergie vitale d'autrui, ce qui lui interdit tout contact physique avec une autre personne.

HistoireModifier

X-MenModifier

Encore adolescente, Marie découvrit qu’elle était une mutante capable de drainer l’énergie vitale d’autrui alors qu’elle étudiait avec son petit ami chez elle à Meridian, dans l’état du Mississippi. Après qu’ils s’embrassèrent, elle faillit le tuer.

Fuguant de chez ses parents, elle adopta le nom de Malicia et rencontra Wolverine qui gagnait alors sa vie lors de combats clandestins. Sur la route, ils furent attaqués par Dents-de-Sabre et sauvés in extremis par les X-Men, Tornade et Cyclope. Ramenée à l’Ecole Xavier pour Jeunes Surdoués, elle fut alors acceptée par le Professeur Xavier comme nouvelle élève. A l’école, elle sympathisa avec un jeune mutant, du nom de Bobby Drake, qui était capable de créer de la glace.

Une nuit, à l'Ecole Xavier, elle s’immisça dans la chambre de Logan, à cause d’un cauchemar qu’il faisait, il se réveilla en sursaut et lui plongea ses griffes à travers le corps. Pour survivre Malicia dut absorber le pouvoir auto-guérisseur de Wolverine. Mais après cette affaire, Mystique infiltra l’école et prit l’apparence de Bobby pour convaincre Malicia de quitter l’école. Elle prit alors de nouveau la fuite.

Elle fut alors capturée par Magnéto qui avait besoin de ses pouvoirs pour utiliser une machine capable de transformer les humains en mutants. Le contact avec Magnéto fut tellement intense qu’une mèche de ses cheveux blanchit. Sauvée par les X-Men, elle regagna l'Ecole Xavier.

X-Men 2Modifier

Malicia devint la petite amie de Bobby, même si leur relation restait platonique en raison de son impossibilité à avoir un contact physique avec lui.

Lorsque William Striker attaqua l’Ecole Xavier, Malicia parvint à prendre la fuite avec Iceberg, Pyro et Wolverine. Ils se réfugièrent à Boston chez les parents de Bobby. Après avoir confié à ses parents qu’il était un mutant, le frère de Bobby appela la police. Pour prendre la fuite, Pyro attaqua les policiers, mais Malicia utilisa sur lui son pouvoir pour l’empêcher de blesser gravement quelqu’un. Elle absorba alors les pouvoirs de John pour éteindre les incendies et rejoignit avec ses amis le Blackbird où les attendaient Tornade, Jean et Diablo.

En plein vol, les X-Men furent poursuivis par des chasseurs aériens qui parvinrent à faire un trou dans leur avion. Malicia tomba dans le vide, mais elle fut récupérée par Diablo. Après avoir été secouru par Magnéto, les X-Men s'allient à lui pour pénétrer dans la base de Stryker et sauver le Professeur Xavier. Alors que les trois jeunes étudiants reçurent l'ordre de rester dans le Blackbird, Pyro partit laissant seul Iceberg et Malicia. Finalement, Malicia prit l'initiative de conduire la navette pour aller au secours des X-Men avec succès.

X-Men : L’Affrontement finalModifier

Malicia commençait à percevoir son pouvoir comme un obstacle insurmontable dans sa relation avec Iceberg et se repliait de plus en plus sur elle-même. Par ailleurs, Bobby se rapprochait de Kitty Pride, une autre étudiante de l'Ecole Xavier.

Lorsqu'elle apprit qu’un sérum permettant de supprimer le gène-X venait d’être mis au point par le gouvernement, Malicia vit cela comme une chance de pouvoir enfin mener une vie normale.

A la mort du Professeur Xavier, elle quitta l'école dans le but de recevoir le sérum. Bobby partit à sa recherche et tenta en vain de la retrouver.

Après la défaite de la Confrérie et la mort de Jean, Malicia retourna à l'école pour revoir Bobby. Il réalisa alors qu’elle s’était bel et bien faite administrée le sérum et qu’il pouvait désormais la toucher en toute sécurité. Cependant, il semblerait que ce « remède » ne soit que temporaire.

PouvoirsModifier

Elle peut absorber les pouvoirs des mutants par un simple contact physique. Cependant, si celui-ci est trop prolongé, Malicia peut tuer la personne.

Par ailleurs, elle n’a aucun contrôle sur son pouvoir, ce qui l’empêche d’avoir une relation physique avec une autre personne.

NotesModifier

  • Malicia est interprétée par l’actrice Anna Paquin dans la trilogie X-Men.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard