FANDOM

Maria Hill
Mariahill
Nom réel: Maria Hill
Surnom actuel: Directeur Hill
Surnoms: Agent Spécial Hill
Identité: Publique
Affiliation: SHIELD
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 61 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Chicago, Illinois - USA
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Directeur du SHIELD
Origine
Créateurs: Brian Michael Bendis, David Finch
Première apparition VO: New Avengers #4 (avril 2005)

Maria Hill fait partie du SHIELD.

HistoireModifier

Maria Hill perdit sa mère le jour de sa naissance, pendant une forte canicule touchant Chicago. Son père ne le pardonna jamais, et Maria devint une femme distante et froide.

Maria rejoignit l'armée des États-Unis dès qu'elle en eut l'âge, suivit la formation du SHIELD et fut promue au bureau de Madripoor.

Quand Nick Fury fut touché par le scandale de la Guerre Secrète et disparut de la circulation, les gouvernement nommèrent Hill directeur en intérim, car elle n'était pas loyale envers le vieux soldat, mais aussi parce qu'elle était discrètement en faveur des États-Unis avant l'ONU.

Hill établit rapidement une nouvelle politique face aux super-héros, sur demande du gouvernement. Le SHIELD mit un terme à son assistance envers les héros, et Hill s'opposa même dans un premier temps à la reformation des Vegneurs. Les héros enquêtèrent sur Hill, pensant qu'elle était impliquée dans de nombreuses affaires louches et leur cachait des informations. Depuis, les relations entre le groupe et la directrice sont tendues.

Malgré sa réputation de femme dure et sa faible popularité auprès des héros, elle gagna le respect de Tony Stark quand elle ignora les ordres du président lui demandant de bombarder une île sur laquelle se trouvaient les Vengeurs.

La Guerre CivileModifier

Quand elle voulut forcer les Vengeurs à capturer certains justiciers par mesure de sécurité, Maria Hill fut directement responsable de la fuite de Captain America et donc de la formation de la résistance au Superhuman Register Act. Le SHIELD tenta de capturer le super-soldat mais il s'échappa de l'Hélicarrier. implacable, Hill mit tout en place pour arrêter tous les rebelles. Elle alla même jusqu'à faire chanter Wonder Man pour qu'il assiste le SHIELD dans la capture de plusieurs fugitifs.

Vers la fin du conflit, elle céda sa place directeur à Tony Stark, prétextant qu'il était le seul à pouvoir succéder à Fury. En conséquence, le président nomma Stark directeur, et Hill sous-directrice.

L'invasion SkrullModifier

Quand les Skrulls attaquèrent la Terre, Hill abandonna l'Hélicarrier, infecté par un virus propagé par un Skrull se faisant passer pour Jarvis.

Plus tard, elle reprit contact avec Fury qui la suspectait d'être un Skrull.

Le Règne SombreModifier

A la suite de l'invasion, le SHIELD fut dissout et Maria se retrouva sans emploi. La nouvelle organisation, le Hammer, prit le relais, grâce aux manigances de Norman Osborn, devenu héros aux yeux du peuple et nouveau directeur de la sécurité nationale. Osborn déclara Hill traitresse envers la nation, et complice de Tony Stark. Ce qui fut ironique vis-à-vis de ses positions affirmées contre le Vengeur, qui avait effacé les bases de données du SHRA.

La fugitive rejoignit Tony, caché, qui l'envoya combattre le Contrôleur qui prenait possession d'une usine pharmaceutique et possédait un disque dur cher à Stark. Après avoir battu le super-vilain, elle livra l'appareil à Captain America avec l'aide de la Veuve Noire. Mais le HAMMER captura au même moment Stark et Hill et les enfermèrent dans la Tour des Vengeurs. Ils furent sauvés par Pepper Potts, déguisée en Madame Hydra et récupérèrent le disque.

Le Siège d'AsgardModifier

Maria emmena Stark, devenu comateux à Broxton, où se trouvait Asgard et Don Blake. Osborn envoya ses Dark Avengers attaquer la ville, et Thor (Terre-616)-Thor fut battu dans un premier temps. Hill prit les armes et combattit Osborn pour évacuer Thor. Elle envoya les images de l'assaut au président, ce qui déstabilisa grandement la popularité d'Osborn.

Retour aux sourcesModifier

A la fin du conflit, Hill devint agent de liaison des Vengeurs puis laisser sa place à Steve Rogers. Ce dernier décida de remettre le SHIELD sur pied et nomma Maria sous-directrice, sous les ordres de la jeune Directrice Johnson. Mais cette dernière viola les protocoles en envoyant les Vengeurs Secrets tuer Andrew Forson, le leader de l'AIM. Johnson fut suspendue et Hill reprit son poste à la direction du SHIELD.

Hill n'a pas de pouvoirs.

  • Entrainement militaire : Hill a servi dans l'armée et a été formé au contre-espionnage par le SHIELD.
  • Ressources : A la tête du SHIELD, elle a accès à un équipement militaire très performant.