Fandom

Marvel Wiki

Maria De Guadalupe Santiago (Terre-616)

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Silverclaw
Silverclaw.gif
Nom réel: Maria De Guadalupe Santiago
Surnoms: Lupe, La Garra Argentada
Identité: Publique
Affiliation: Vengeurs
Famille: Jaime Santiago (père, décédé), Peliali (mère, déesse)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,70 m
Poids: 68 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs, avec des pointes blanches
Statut
Lieu de naissance: Costa Verde
Citoyenneté: Costaverdienne
Métier(s): Aventurière, étudiante
Origine
Créateurs: Kurt Busiek, George Perez
Première apparition VO: Avengers vol.3 #8 (septembre 98)

Silverclaw est un demi-déesse qui devint réserviste des Vengeurs.

HistoireModifier

Maria De Guadalupe "Lupe" Santiago est la fille de Jaime Santiago, un villageois du Costa Verde et d'une déesse inca, Peliali, vénérée autrefois par la tribu des Kamekeri. La Déesse des volcans serait la seule déité étant rester sur Terre après le départ du Panthéon vers les cieux. Après avoir vécu près du volcan pendant des mois, Jaime ramena un jour un bébé dans son village, proclamant qu'il s'agissait de la fille qu'il avait eue avec le déesse.

Le jour de son baptème, Maria manifesta son pouvoir de transformation, ce qui fit d'elle une jeune fille crainte dans le village des Kamekeri. Son père lui révèla ses origines pendant son enfance et elle tenta de rencontrer sa mère, sans succès.

Au décès de son père, elle fut prise en charge par un orphelinat chrétien fondé par Childcare, une ONG américaine, à laquelle Edwyn Jarvis participait en tant que sponsor. Les sœurs connaissaient Jarvis (et sa relation avec les Vengeurs et lui assignèrent Maria et le financement de son éducation.

Silverclaw2.jpg

Elle rencontra les héros lors de son premier voyage à New York City, lorsque son avion fut piraté par des terroristes à la solde de Moses Magnum. Silverclaw décida de rester étudier à l'ESU.

Avec l'équipe, elle affronta le Maître de Corvées, puis le sorcier Kulan Gath, un sorcier qui avait conquis le Costa Verde et voulait sacrifier une déesse pour accroître son pouvoir. Elle rencontra finalement sa mère et découvrit son essence divine, tandis que Peliali s'évaporait dans ses bras.

Elle poursuivit ensuite ses études de criminologie mais resta réserviste du groupe jusqu'à sa dissolution.

Pendant la Guerre CivileModifier

Lors de la guerre civile entre les super-héros, elle s'opposa à la loi de recensement des super-héros. Elle fut poursuivie par Ms. Marvel qui voulut la forcer à s'enregistrer. Finalement étant une citoyenne du Costa Verde, elle ne fut pas obligée de se plier à la loi américaine.

Récemment, Silverclaw et d'autres jeunes super-héroïnes Dusk, Tigra, Stature et Araña/ Anya Corazon furent capturées par le Maître des maléfices. Elles furent finalement toutes libérées par Ms. Marvel qui enquêtait sur la disparition d'Araña.

Silverclaw est une demi-déesse qui peut changer de forme à volonté.

  • Métamorphose limitée : Silverclaw peut prendre une forme intermédiaire entre sa forme humaine et celle d'un animal originaire de la jungle du Costa Verde (jaguar, anaconda, perroquet, singe, paresseux géant, puma, ou crocodile). Elle en gagne ainsi les caractéristiques, selon l'espèce choisie (vol, vision nocturne, vitesse ...).

Quand elle utilise son don, sa peau prend une teinte argentée.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard