FANDOM

Colibri
Hummingbird
Nom réel: María Aracely Josefina Penalba de las Heras
Surnom actuel: Angela María Lopez
Surnom VO: Hummingbird
Surnoms: Maria
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Mexique
Citoyenneté: Mexicaine
Métier(s): Aventurière
Origine
Créateurs: Chris Yost, Ryan Stegman
Première apparition VO: Scarlet Spider Vol.2 #1 (mars 2012)
Première apparition VF: Spider-Man (vol. 3) n°4 (octobre 2012)

Colibri est une jeune aventurière alliée à Scarlet Spider.

HistoireModifier

Immigrée clandestine, la jeune Maria Penabla fut victime d'un trafic de travailleurs étrangers organisé par des criminels de Houston, au Texas. Elle fut sauvée par Scarlet Spider et emmenée dans un hôpital. Traquée par la Salamandre, elle fut de nouveau protégée par le héros, et ce dernier accepta de la garder avec elle.

Elle fut par la suite retrouvés par les criminels, Carlos Lobo et sa soeur. Ils lui apprirent ses origines, la jeune fille étant apparemment la réincarnation du dieu Aztèque de la guerre, Huitzilopochtli.

Maria prit le surnom de Colibri (en hommage à l'oiseau favori du dieu) et elle assista Kaine dans sa dette envers la Guilde des Assassins. Le duo se lança à la poursuite de leur cible, Wolverine.

Quand Kaine décida de quitter Houston et son identité de Scarlet Spider, il emmena Maria au Mexique pour enquêter sur le passé cachée de l'aventurière.

Plus tard, à Mazatlan, elle aida Kaine à sauver des touristes de bandits.

Après cela, lors d'une après-midi sur une plage, ils découvritent des cadavres d'Atlantes et de Déviants et rencontrèrent Faira d'Atlantis.

  • Don psionique : Colibri peut détecter les sentiments et les pensées d'autrui, à distance. Elle se sert de ce don pour localiser des personnes, avec une simple pensée. En se concentrant, elle peut manipuler les émotions de ses cibles et les effrayer avec leur plus grande peur.
  • Lévitation : Elle se déplace en lévitant, pouvant atteindre près de 50 km/h, et en s'immobilisant soudainement dans les airs, à la manière d'un colibri. Ce pouvoir se déclenche parfois même lorsqu'elle dort.
  • Don linguistique : Parlant à l'origine l'espagnol, elle semble pouvoir parler toute langue sans effort et sans accent. Elle connait ainsi le français, le japonais et l'anglais (qu'elle n'avait pourtant jamais appris à l'école).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard