FANDOM

Whiplash
Whiplash
Nom réel: Marco Scarlotti
Surnoms: Blacklash, Mark Scarlotti, Mark Scott
Identité: Publique
Affiliation: la Maggia
Famille: Anthony Scarlotti (père), Barbara (mère)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 98 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Lieu de naissance: Cleveland, Ohio - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Mercenaire
Origine
Créateurs: Stan Lee, Gene Colan
Première apparition VO: Tales of Suspense Vol.1 #97 (janvier 1968)

HistoireModifier

Whiplash1

Whiplash

Marco Scarlotti était un maffieux à la solde de la Maggia.

Sous le nom de Whiplash, il se forgea une réputation d'adversaire dangereux, affrontant Iron Man. Sous l'identité de Mark Scott, il infiltra l'usine de Stark International basée à Cincinnati, et gravit les échelons pour devenir chef du département de recherche. Lors d'une seconde rencontre avec le Vengeur, il fut presque battu et s'échappa facilement.

Après avoir quitté son poste d'agent infiltré sans la permission de la Maggia, il s'allia avec le Fondeur et l'Homme-Taureau et œuvra pour le Lama Noir. C'est à ce moment qu'il subit une cuisante défaite contre Iron Man. Il échoua en prison, et son identité fut dévoilée à la presse.

La Maggia paya sa caution et le reprit à son service.

Lors d'une mission, il rencontra le Spectre dont les pouvoirs mentaux le rendirent fou.

Il purgea une peine en isolation à Ryker's Island jusqu'à ce qu'il soit libéré par Justin Hammer. Le vieil homme fit modifier l'équipement du mercenaire, qui accepta de travailler à son service sous le nom de Blacklash.

La Maggia refit appel à son ancien employé. Malgré son arsenal, il fut de nouveau battu par Iron Man.

Engagé par un rival de Tony Stark, il reprit son nom de Whiplash. Alors qu'il affrontait un Tony Stark affaibli, il fut tué par l'Armure d'Iron Man, devenue consciente.

CapacitésModifier

Whiplash n'avait pas de super-pouvoirs.

Équipement Modifier

  • Protection : La combinaison de Whiplash était renforcée de maille d'acier, et pouvait arrêter des balles de calibre moyen.
  • Fouets : Whiplash utilisait deux fouets contrôlés cybernétiquement et composés de fils d'acier imprégnés de filaments de bore et de saphir. Un coup de fouet atteignait deux fois la vitesse du son. Whiplash les maniait si vite qu'il pouvait dévier les balles. La pointe était assez dure pour percer de l'acier de 7 cm d'épaisseur. Les fouets pouvaient se replier par endroit et se transformer en nunchakus, ou en longue perche. Les poignées abritaient une grenade à concussion, actionnable à distance. Elle pouvaient aussi être cachées dans ses gants.
  • Armement : Whiplash utilisait aussi des bolas possédant un générateur de gravité, et aussi un fouet électrique.

Capacités Modifier

  • Entrainement martial : C'était un spécialiste du fouet. Il savait aussi utiliser le nunchaku, et se débrouillait plutôt bien au combat de rue.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard