FANDOM

Delgado
Delgado
Nom réel: Marco Delgado
Surnoms: Major Delgado
Identité: Secrète
Affiliation: les Acolytes, SHIELD
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 2,07 m
Poids: 109 kg
Cheveux: Bruns
Statut
Métier(s): Terroriste, ex-agent du SHIELD
Origine
Créateurs: Chris Claremont, Jim Lee
Première apparition VO: X-Men Vol 2 #1 (octobre 1991)
Première apparition VF: X-Men (Semic) n°1

Delgado faisait partie des Acolytes.

HistoireModifier

Le major Marco Delgado était un agent du SHIELD, secrètement mutant.

A la tête d'une escouade, il pourchassa les Acolytes qui volaient une navette pour rejoindre l'Astéroide M de Magnéto. Il se faufila à l'intérieur mais fut découvert et manipulé mentalement par Anne-Marie Cortez. Conditionné à leur cause, il rejoignit les terroristes.

Il trouva la mort lors de l'explosion de la base spatiale, après le sabotage de Fabian Cortez (qui gagnait alors des points dans le jeu opposant les Parvenus).

NecroshaModifier

Les restes de Delgado furent retrouvés et ramenés à la vie par le virus Transmode lors de la crise provoquée par Sélène. Avec ses équipiers Mellencamp et Cortez, il partit à la recherche de Magnéto, mais affronta vite Deadpool et la jeune Loa. Ils furent détruits par le pouvoir de Loa, lancée par Deadpool.

Delgado était un mutant.

  • Accroissement physique : Delgado pouvait augmenter sa taille, sa masse et sa force physique, grâce à une énergie extra-dimensionnelle. Les limites de son pouvoir n'ont jamais été calculés avant sa mort. Au double de sa taille, il pouvait soulever une voiture d'environ 2 tonnes.

  • Entrainement militaire : C'était un sous-officier gradé du SHIELD, rompu aux actions de terrain.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard