FANDOM

Empath
Empath
Nom réel: Manuel de la Rocha
Identité: Secrète
Affiliation: la X-Corporation, les Hellions
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 79 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: Castille, Espagne
Citoyenneté: Espagnol
Métier(s): Terroriste
Origine
Créateurs: Chris Claremont, Sal Buscema
Première apparition VO: New Mutants Vol.1 #16 (juin 1984)
Première apparition VF: Titans n°74

Histoire Modifier

Manuel de la Rocha est le fils mutant d'un noble Espagnol ayant perdu sa fortune au fil des ans, et possédant des liens au sein du Club des Damnés. Il étudia à l'Académie du Massachusetts tenue par Emma Frost.

Empath1

Empath le Hellion

Avec d'autres Hellions, Empath survécut à l'attaque du voyageur temporel Trevor Fitzroy (son amie Tarot trouva la mort).

Pendant sa participation aux Hellion, Empath tomba amoureux de Magma, des Nouveaux Mutants. La jeune fille rejoignit finalement les Hellions pour se rapprocher du bellâtre. Ce dernier l'accompagna même en Amérique du Sud, quand l'étudiante se mit à la recherche de sa famille. Mais durant le voyage, un orage provoqua la chute de leur petit avion, qui s'écrasa dans un marais.

Amara et Empath débutèrent vraiment leur relation sentimentale quand ils traversèrent la région, sans même qu'Empath l'influence. Amara fut blessée par un jaguar et sa blessure s'infecta. Empath réalisa que la mutante ne voulait pas être retrouvée, effrayée par sa famille, et il l'obligea mentalement à créer un petit volcan au milieu de la jungle. Quelques jours plus tard, une expédition menée par son père les découvrit et les ramena à Nova Roma.

Là, Amara fut kidnappée par des agents du Maître de l'évolution et amenée à une base secrète. Wyndham voulait priver Magma de ses pouvoirs géothermiques. Les Nouveaux Mutants arrivèrent à temps pour sauver leur ancienne camarade, et ils battirent le généticien.

Empath2

Plus tard, Empath rejoignit la X-Corporation, où il devint directeur de la communication pour la branche de Los Angeles. Pendant cette période, il affronta des problèmes de dépendance à une nouvelle drogue, le Kick.

Après le Jour-M, la X-Corporation fut fermée, incapable de gérer la crise en cours. Il fut rappelé par Emma Frost à l'Institut Xavier, et envoyé en mission pour retrouver Magma, devenue folle quand son compagnon mutant périt brûlé vif dans un volcan lors du Jour-M.

Empath fit ce qu'il put pour aider la mutante à remonter la pente et sortir de sa dépression.

Quelques temps plus tard, Empath se retrouva asservi mentalement par la Reine Rouge avec d'autres membres du Club des Damnés, et il attaqua les X-Men. Il fit plier les X-Men grâce à son pouvoir, mais fut battu par la jeune Pixie qui lui planta sa dague spirituelle dans les yeux, le laissant physiquement aveugle.

Libéré de l'emprise, il resta en convalescence à l'Institut, avec Magma. Peu après, Illyana lui rendit la vue et il fut incarcéré sur l'île d'Utopia, avec d'autres ennemis des X-Men, l'esprit piégé dans une réalité virtuelle. La machine fut désactivée lorsque Sélène attaqua Utopia, et Empath fut libéré.

Empath est un mutant.

  • Empathie : Manuel est un puissant empathe. Il peut sentir les émotions de personnes situées à courte distance et contrôler une émotion à la fois, affectant plusieurs cibles. Par simple contact visuel et verbal, son pouvoir permet d'irriter des individus comme il peut les plonger dans une profonde apathie, alors manipulable très facilement, par de simples paroles. Il est constamment bombardé d'émotions par les personnes environnantes, aussi a-t-il appris à se concentrer pour ne pas en subir lui-même les effets empathiques. Quand il utilise son pouvoir, ses yeux luisent d'une faible énergie psionique.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard