Fandom

Marvel Wiki

Manticore (Terre-616)

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Manticore
Manticore.jpg
Surnom actuel: Manticore
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 2.29 m
Poids: 375 kg
Yeux: Rouges
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Mercenaire
Origine
Créateurs: Jim Shooter, Don Perlin
Première apparition VO: Ghost Rider vol.2 #27 (décembre 1977)
Première apparition VF: Etranges Aventures #67 (avril 1980)

La Manticore est un super-vilain créé par Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Ghost Rider vol.2 #27, en décembre 1977.

OriginesModifier

On ne sait pas grand chose du mercenaire qui devint la Manticore.

Il a perdu ses jambes de manière inconnue. Il fut engagé par la Brand Corporation pour devenir un agent spécial.

Il fut équipé d'un costume cybernétique et fut envoyé en mission où il croisa Hellcat et Œil-de-Faucon des Vengeurs. Il attaqua l'archer mais fut stoppé par Ghost Rider et le Two-Gun Kid.

Il fut arrêté et emprisonné au Raft.

  • Equipement cybernétique : La Manticore porte un exo-squelette cybernétique avec des pattes antérieures totalement artificielles. Les griffes de la Manticore sont assez solides pour déchirer le bois, et la pierre.

Il possède une longue queue préhensile qu'il utilise pour agripper ou fouetter ses adversaires. On l'a déjà vu soulever un être humain. Le bout de la queue est équipé d'un rayon laser très puissant.

  • Force surhumaine : Le costume lui confère une force surhumaine qui n'a pas été calculée avec précision. On l'a déjà vu tirer et soulever quelques tonnes. On évalue sa force à une Classe 10.
  • Agilité surhumaine : De même, la technologie de l'armure lui donne une rapidité et une agilité remarquables.
  • Rapidité surhumaine : Se déplaçant à quatre pattes, la Manticore est aussi rapide qu'un cheval de course.
  • Protection : Le costume est recouvert d'un alliage résistant aux flammes et aux impacts de faible puissance.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard