Fandom

Marvel Wiki

Mangouste (Terre-616)

2 180pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
La Mangouste
Mongoose.jpg
Surnom VO: Mongoose
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,82 m
Poids: 115 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Chauve
Statut
Métier(s): Criminel
Origine
Créateurs: Tom DeFalco & Ron Frenz
Première apparition VO: The Mighty Thor #391 (1988)
Première apparition VF: Strange n°216 (décembre 1987)

La Mangouste est un super-vilain ennemi de Thor. Il est apparu furtivement pour la première fois dans Amazing Spider-Man #283 mais on découvrit son existence dans The Mighty Thor #391, en 1988.

HistoireModifier

Il semble que la Mangouste soit à l’origine une véritable mangouste, mutée vers une forme humaine par le Maître de l'évolution qui avait besoin d’agents à une époque.

La Mangouste voyagea jusqu’à New York où il était prévu qu'il rejoigne les Maîtres du mal du Baron Zemo. Cependant L'Homme-Absorbant et Titania, qui devaient le récupérer, durent affronter Spider-Man laissant à la Mangouste l'occasion de s'enfuir. Il affronta très vite Spider-Man et Thor auquel il échappa de justesse et qu’il jura de détruire un jour.

Plus tard, la Mangouste s'allia avec la Femme-Sable pour obtenir l’ADN du dieu nordique, pour le compte de Lord Tagar. Le trio fut battu et la Mangouste s’échappa une fois de plus.

Il chercha ensuite à rallier les New Men du Mont Wundagore, mais ces derniers refusèrent à cause de sa réputation d’être fourbe et déloyal. Rendu enragé par ce refus, il attaqua Thor, qui fut défendu par Hercule. Réalisant qu’il était bien trop faible pour vaincre ces deux divinités, il s’enfuit.

Pendant la Guerre CivileModifier

La Mangouste fut retrouvé et arrêté par les Thunderbolts de Citizen V à Philadelphie. On lui offrit l’alternative entre rejoindre le groupe ou la prison, et le criminel accepta de travailler pour l’équipe.

Il fut par la suite capturé par Alyosha Kravinoff, le fils de Kraven le chasseur, qui le captura et l'enferma avec d’autres criminels dérivés d’animaux dans son zoo personnel, caché à bord d’un bateau. C'est le Punisher qui le libéra.

  • Force surhumaine : Pesant près de 115 kg, la Mangouste possède une force et une endurance bien supérieures à celles d'un être humain. Il peut soulever un peu plus d'une tonne dans des conditions optimales.
  • Agilité surhumaine : Son agilité et sa vitesse de réaction dépassent les meilleurs et les plus rapides des adversaires.
  • Endurance accrue : Il résiste plus facilement à l'effort continu.
  • Armes naturelles : Ses dents ont évolué en crocs.

  • Entrainement martial : C'est un excellent combattant au corps-à-corps, utilisant sa rapidité légendaire pour esquiver les coups de ses ennemis.

  • Équipement : Au combat, il se sert de gants équipés de griffes et de petites cartouches de gaz qui provoquent l'inconscience et cause vertige et désorientation aux plus résistants. Le gant a déjà été équipé d'un blaster et d'un appareil de pistage basée sur la structure génétique de sa proie, en l'occurrence le dieu Thor.

  • Ressources : Il peut à l'occasion avoir accès à du matériel de transport avancé originaire du Wundagore, comme des vaisseaux de type fighter, ou des tanks fouisseurs.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard