Fandom

Marvel Wiki

Mangog (Terre-616)

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Mangog
Mangog.gif
Nom réel: Mangog
Identité: Publique
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: Entre 3,65 et 7,61 m
Poids: Entre 1750 et 15800 kg
Yeux: Marrons
Statut
Lieu de naissance: Asgard
Métier(s): Destructeur
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby
Première apparition VO: Thor #154 (juillet 1968)
Première apparition VF: Thor (Collection Flash) n°12 (novembre 1978)

Mangog est un des premiers adversaires de Thor, certainement l'un des plus puissants à l'époque de la parution.

HistoireModifier

Mangog est la haine incarnée de milliards d'ennemis tués par Odin, le roi d'Asgard, au cours des siècles. Il ne cherche qu'à détruire par vengeance.

Emprisonné sous terre, Mangog fut libéré accidentellement par Ulik, un troll. Il remonta à la surface pour guerroyer contre les Asgardiens. Il fut vaincu à cause de sa faiblesse et disparut dans le néant.

Mangog travailla pour Thanos mais fut stoppé par Thor.

Il fut tué par ce dernier, alors investi de l'Odinforce, lors du Ragnarök.

PouvoirsModifier

Mangog est un être mystique gigantesque créé par la haine et la vengeance, faisant plusieurs mètres de haut et pesant plusieurs tonnes. Il possède de courtes cornes sur le crâne, une longue queue massive, et des pinces. Malgré son physique, il est très vif et rapide.

  • Force surhumaine : Sa force est colossale. Il peut soulever bien au-delà de cent tonnes, dépassant la force de Thor.
  • Endurance surhumaine : Alimentée par la haine, l'endurance de Mangog est illimitée.
  • Durabilité : Sa peau et sa structure corporelle l'empêchent d'être blessé par des impacts conventionnels. De même, il résiste aux températures extrêmes et aux armes à énergies.
  • Pouvoir mystique : Mangog possède des pouvoirs magiques, qu'il emploie peu, mais qui lui permettent de dissoudre la matière ou de générer des rafales de force à distance.
  • Faiblesses : Il tire son pouvoir de la haine, la peur, et la colère qu'il absorbe aux alentours. Si ces émotions ne sont pas manifestées, il perd peu à peu sa force, et sa taille réduit jusqu'à ce qu'il disparaisse. Ses membres ne lui permettent pas de manipuler des objets avec précision.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard