FANDOM

Malekith
Malekith
Nom réel: Malekith
Surnom VO: Malekith the Accursed
Surnoms: Malekith le Maudit, l'Elfe Noir, Malcolm Keith, le Maître des Chiens de Chasse
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 84 kg
Yeux: Œil droit bleu, œil gauche blanc
Cheveux: Blond platine
Statut
Lieu de naissance: Svartalfheim
Citoyenneté: Elfe Noir
Métier(s): Roi des elfes noirs
Origine
Créateurs: Walter Simonson
Première apparition VO: Thor #344 (Juin 1984)
Première apparition VF: X-Men Saga n°8 (novembre 1998

L'elfe noir Malekith est un ennemi du dieu Thor.

HistoireModifier

Malekith1

Monarque des elfes noirs de Svartalheim, le sorcier Malekith créa l’Écrin des Hivers Anciens, un artefact capable de créer des conditions hivernales terribles. Son peuple guerroya avec les Asgardiens et les hommes de Midgard. Les humains d'Avalon, lié mystiquement à Svartalheim, combattirent les elfes noirs, et le sorcier fut finalement vaincu et banni par Odin dans les Limbes Noires.

Libéré par le démon Surtur, il devint son vassal et s'allia avec Loki. Il emprisonna des humains grâce à la magie d'Héla. Il tua Eric Willis, dont la famille gardait l’Écrin des Hivers d'Antan depuis des millénaires. Il captura aussi Lorelei et se heurta finalement à Thor, qui combattit son garde, Algrim. Lors du combat, Malekith brisa l'écrin, ce qui provoqua une tempête mondiale sur Terre. Thor fut battu et emmené captif sur Asgard. Mais, trompé par Loki, l'elfe noir fut tué par Algrim (devenu le redoutable Kurse) qui lui brisa la nuque.

Le retour de l'écrin Modifier

Contre Hercule Modifier

Pourtant, la magie de Malekith le protégea de la mort. Des années plus tard, sous l'apparence de Balder, il manipula Hercule pour que le demi-dieu affronte Alflyse, la Reine des Elfes Noirs. Son plan capota et il fut battu par Zeus.

Il tenta plus tard de prendre le contrôle d'Avalon, sans succès.

Le Maudit Modifier

Enfermé dans une prison à Niffleheim, il fut libéré par des elfes noirs fidèles et commença à tuer les habitants d'un village qui supportait le roi des elfes.

Les anneaux du Mandarin Modifier

Un nouvel âge de tonnerre Modifier

Angela Modifier

Des pactes sombres

Malekith est un Elfe noir et en possède toutes les caractéristiques. Une déformation noircit cependant toute la partie gauche de son épiderme.

  • Force surhumaine : Malekith peut soulever 10 tonnes. Grâce à ses sorts, il peut augmenter son potentiel et atteindre une force de Classe 90.
  • Vitesse surhumaine : Malekith est bien plus rapide qu'un être humain.
  • Endurance surhumaine : Sa constitution lui permet de se fatiguer beaucoup moins vite qu'un homme. Il peut avoir une activité physique pendant près de 24 heures avant de ressentir les effets de la fatigue.
  • Longévité : Comme tous les elfes, Malekith vieillit beaucoup moins vite qu'un humain. il a plusieurs millénaires et parait dans la force de l'âge.
  • Résistance : Il est de surcroit immunisé à toutes les maladies et poisons terrestres.
  • Manipulation magique : Sa principale force réside dans son art de manipuler les énergies magiques. C'est un sorcier émérite, capable de changer de forme et de se transformer en brume pour voler. Il peut aussi franchir les barrières dimensionnelles. Au combat, il utilise la magie pour générer de puissants éclairs et augmenter sa force physique.
  • Faiblesse : Malekith est vulnérable au fer. Ses sorts sont sans effet sur cette matière.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard