FANDOM

Mad Jack
Madjack
Nom réel: Maguire Beck
Surnoms: Terry Beck
Identité: Secrète
Famille: Quentin Beck (cousin, décédé)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Yeux: Noisette
Cheveux: Châtains
Statut
Lieu de naissance: Moreno Valley, Californie - USA
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Criminelle
Origine
Créateurs: Tom DeFalco, Lee Weeks
Première apparition VO: Spectacular Spider-Man #243 (1997)

Mad Jack est une super-vilaine, cousine de Mystério.

HistoireModifier

Enfant, Maguire Beck idolâtrait son cousin Quentin, spécialiste en effets spéciaux et secrètement le vilain Mysterio. Quentin fit rentrer sa jeune cousine dans le monde criminel, faisant d'elle une assistante secrète. Elle rejoignit son équipe de techniciens : Daniel Berkhart qui avait connu Quentin en prison, et Conundrum, un asiatique mystérieux qui ne resta pas longtemps.

Berkhart prit bientôt l'identité de Jack O'Lantern, quand Jason Macendale l'abandonna au profit de celle du Super-Bouffon. Le criminel fut engagé par Norman Osborn pour se venger de Jonah J. Jameson, et Maguire devint son assistante, restant dans l'ombre pour tirer les ficelles grâce à un système informatique perfectionné.

Lorsqu'elle apprit le suicide de son cousin, elle se jura de le venger en détruisant tous ceux qui l'avaient humilié ou exploité. Berkhart reprit l'identité de Mystério, et Maguire prit l'identité de Mad Jack (utilisant le costume de Jack O'Lantern). Le duo kidnappa Jameson et l'ancienne petite-amie de Quentin et son mari, qui vendait des produits basés sur l'image de Mystério. Ils affrontèrent Daredevil et Spider-Man, les arrosant d'hallucinogène. Finalement, les héros s'échappèrent de leur cellule et battirent Mad Jack, tandis que Berkhart s'échappait à l'insu de tous.

Maguire prétendit être la seule coupable (Berkhart n'ayant jamais été vu) et elle fut incarcérée.

Maguire Beck n'a pas de pouvoirs. Elle est néanmoins très douée en illusion et en informatique, capable d'orchestrer des scènes avec effets spéciaux plus vrais que nature. Elle possède de grandes compétences en chimie et en robotique. Elle peut hypnotiser une personne fragile.

  • Équipement : Elle utilise une plateforme volante pour se déplacer dans les airs, et une réplique de la combinaison de Jack O'Lantern, avec un casque en forme de citrouille enflammée. Elle possède aussi un chat robotique de son invention, équipé de caméras.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard