FANDOM

Magnus
Magnus.jpg
Nom réel: Magnus Lehnsherr
Identité: Secrète
Affiliation: Exilés
Famille: Magnéto (père), Malicia (mère)
Réalité: Terre-27
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,78 m
Poids: 80 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Marrons avec une mèche blanche
Statut
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Aventurier
Origine
Créateurs: Judd Winick, Mike McKone
Première apparition VO: Exiles (vol. 1) #1 (août 2001)
Première apparition VF: X-Treme X-Men n°1 (juillet 2002)

Magnus était le fils des X-Men Magnéto et Malicia de la réalité Terre-27. Il fut un des membres fondateurs des Exilés.

HistoireModifier

Magnus est le fils de Magnéto et Malicia. A cause des pouvoirs de sa mère, il a eu une naissance compliqué mais parvint néanmoins au monde en bonne santé. En grandissant, il montra un très grand potentiel dans la maîtrise du magnétisme. Il développa également un pouvoir qui le rapprochait de sa mère en transformant tous ceux qu’il touchait en acier. Conscient de son pouvoir de tuer quiconque d’un simple contact, il recouvrit intégralement son corps d’un costume et se coupa du monde.

Des années plus tard, Magnus fut téléporté hors de sa réalité et transporté au Panoptichron, situé au nexus de toutes les réalités. Il fut enrôlé par le Courtier Temporel pour faire partie des Exilés, aux côtés de X-Men venus chacun de réalités alternatives. Cet individu justifia leur recrutement en leur confiant la mission de réparer des dégâts causés dans le multivers et qui se propageait comme un effet domino. Ainsi, leur propre passé était modifié et concernant Magnus, à son treizième anniversaire, il transforma accidentellement sa mère en acier. Suite à cet événement, Magnéto ne surmonta pas son chagrin et déclara la guerre à l’humanité. Pour réparer toutes les réalités déficientes, le Courtier Temporel créa l’équipe des Exilés composé de Blink, Morph, Mimic, Nocturne, Thunderbird et Magnus.

Lors de leur première mission, les Exilés furent envoyés sur la Terre-1815. Dans cette réalité, le gouvernement mit en place avec succès l’Opération : Tolérance Zéro, durant laquelle furent emprisonnés ou éliminés tous les mutants et super-humains. Les Exilés reçurent pour mission de trouver leur guide, « l’éminent professeur ». Magnus fut parmi ceux qui pensaient que cet éminent professeur ne pouvait être que Charles Xavier.

Utilisant ses pouvoirs sur le magnétisme, Magnus créa un cérébro afin que Nocturne et Mimic parviennent à retrouver Charles Xavier grâce à leur télépathie. Ils le localisèrent ainsi dans une prison de haute sécurité en plein désert. Magnus participa au sauvetage de Xavier aux côtés de ses coéquipiers. Pour priver Charles Xavier de ses pouvoirs mentaux, ses geôliers l’avaient branché à de nombreux câbles reliés à son cerveau. Magnus dut faire de la microchirurgie pour lui permettre de s’échapper de sa prison. Après sa libération, Charles Xavier foudroya toute l’équipe d'une rafale psychique et partit en annonçant son intention d'exterminer l'humanité.

Alors que les Exilés reprenaient connaissance après leur rencontre avec Charles Xavier, ils découvrirent que celui-ci avaient lancé une rafale mentale dans un rayon des huit kilomètres autour de la ville de Phoenix, tuant plus de 250.000 humains. S’interrogeant sur l’origine de la technologie qui avait servi à maintenir Charles Xavier emprisonné durant des années, ils découvrirent que le mutant Forge travaillait pour le gouvernement. Après avoir Forge, Magnus et Thunderbird menacèrent d’utiliser leur pouvoir sur lui s’il refusait de répondre à leur question, les Exilés purent ainsi préparer un plan pour arrêter le meurtrier. Par ailleurs, Forge leur apprit également que « l’éminent professeur » qu’ils recherchaient était probablement Magnéto, ancien leader d’un mouvement de résistance aujourd’hui incarcéré. Cette révélation fut un véritable choc pour Magnus.

Le groupe se divisa en deux équipes : tandis que Morph, Thunderbird et Mimic attaquèrent Charles Xavier et ses compagnons nouvellement libérés, les X-Men ; Blink, Nocturne et Magnus tentèrent de faire évader Magnéto et tous les autres mutants de leur prison. Ils découvrirent que tous les gardiens avaient fui après avoir amorcé une bombe dans les sous-sols du bâtiment. Conscient qu'ils étaient pris par le temps, Magnus renvoya Blink et Nocturne sur la plage et partit seul trouver la bombe. Il découvrit la bombe dans les sous-sols de la prison, entièrement faite de plastique. Ne pouvant la désamorcer, il choisit de se sacrifier en concentrant tous ses pouvoirs pour déplacer les prisonniers avant de créer une énorme bulle protectrice autour de la prison pour contenir l'explosion. La bombe explosa, le tuant sur le coup.

Le cadavre carbonisé de Magnus fut téléporté dans un mur de stase dans le Panoptichron, que les membres des Exilés morts en mission rejoignaient. Bien plus tard, lorsque les Exilés découvrirent la vérité sur la vraie nature de leurs employeurs, ils prirent le contrôle du Panoptichron et rendirent le corps de Magnus à sa réalité natale. Retrouvant le corps de leur fils avec un mot expliquant sa mort héroïque, Malicia et Magnéto purent lui préparer des funérailles.

PouvoirsModifier

  • Contrôle électromagnétique : En héritage de son père, Magnus pouvait contrôler les énergies électromagnétiques, lui conférant un large éventail de capacités différentes, telles que le vol, les explosions énergétiques, les champs de force ou encore la création d'objet à partir des particules métalliques de l'air.
  • Contact mortel : Par sa mère, Magnus a acquis un contact mortel, transformant ainsi tout ceux qu'il touchait en acier.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard