FANDOM

Maelstrom
Maelstrom
Surnoms: Malcolm Stromberg, Anomalie
Identité: Secrète
Famille: Phaeder (père, décédé), Morga (mère, décédée), Ransak (fils)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 2,50 m
Poids: 193 kg
Yeux: Violets
Cheveux: Violets
Statut
Lieu de naissance: Lémurie
Citoyenneté: Déviant
Métier(s): Conquérant, scientifique
Origine
Créateurs: Mark Gruenwald, Ralph Macchio, Ron Wilson
Première apparition VO: Marvel Two-in-One #71 (1981)
Première apparition VF: Spécial Strange n°48 (janvier 1987)

Maelstrom est un des plus puissants adversaires du héros Quasar. C'est un hybride de Déviants et d'Inhumains, le seul connu à ce jour. Âgé d'une centaine d'années, il possède un pouvoir terrible, et est aussi intelligent qu'il est fou.

HistoireModifier

Son père, Phaeder, fut exilé de la cité d'Attilan après avoir proclamé vouloir créer des clones. Il échoua dans une cité Déviante, où il épousa une femme nommée Morga. Elle donna naissance à Maelstrom. Ce dernier fut poussé dans les fosses à esclaves, tandis que sa mère était tuée, coupable d'avoir eu une relation avec une autre race. Il fut sauvé par son père, et ensemble, ils préparèrent leur revanche contre la race des Déviants et des Inhumains, pour en devenir les maîtres.

Maelstrom, sous les conseils de son père, devint l'un des plus grands généticiens du monde. Il travailla avec plusieurs super-criminels pour obtenir plus d'informations. Avec ses travaux, il fut indirectement à la base de plusieurs évènements de l'Univers Marvel, comme la Saga du Clone de Spider-Man, la résurrection de Crâne Rouge...

Il sacrifia son père pour échapper à Flèche Noire, et se lança dans le crime de grande envergure, jusqu'à ce qu'il soit décorporalisé.

Simple esprit éthéré, il rencontra Chronos, lui aussi sans corps, qui lui parla d'Oblivion. Il s'appropria le pouvoir d'Anomalie et chercha à devenir une pure Loi scientifique, (sorte de sous-entité du Chaos). Il tenta même de faire s'effondrer tout l'univers sur lui-même, pour qu'il ne reste que lui, pouvant alors recréer un monde selon ses désirs. Mais ses plans échouèrent.

Il fut finalement détruit par Quasar, dont les pouvoirs avaient été augmentés par Origine, ce qui surprit Maelstrom, et qui fut dévoré par sa propre énergie.

Il fut ramené à la vie par ses serviteurs, mais quand il apprit qu'il avait presque tué son propre fils caché, Ransak, il disparut.

Maelstrom revint au grand jour, encore plus puissant. Les Vengeurs étant séparés, il ne restait que les Vengeurs des Grands Lacs pour lui barrer la route. Il réussit facilement à voler le matériel dont il avait besoin, et il tua Dinah Soar.

Il engagea la Brigade de Batroc et cette dernière affronta de nouveau les Vengeurs des Grands Lacs, tuant Grasshopper dans la bagarre. Pourtant, [(Craig Hollis (Terre-616)|Mister Immortal]] réussit à le piéger dans un pacte de suicide, et Maelstrom mit fin à sa propre vie, persuadé qu'il n'aurait plus de raison de vivre si son plan d'annihilation réussissait.

Maelstrom fut plus tard instrumental dans un plan d'Oblivion qui le vit donner un pouvoir cosmique à Phyla-Vell, devenant ainsi Martyr à qui il avait promis de rendre la vie à Dragon-lune.

Hybride Déviant-Inhumain, Maelstrom est un des personnages les plus puissants de l'Univers.

  • Force surhumaine : Sa carte génétique unique lui donne une force bien supérieure à celle d'un homme, et il a appris à l'augmenter encore, en absorbant l'énergie cinétique. Sans énergie, il peut soulever une tonne.
  • Endurance surhumaine : Le corps de Maelstrom et ses tissus sont bien plus solides que ceux d'un être humain.
  • Absorption cinétique : Maelstrom peut absorber les impacts cinétiques qui le visent et convertir l'énergie en endurance ou en force physique. Il a déjà résisté aux coups des plus puissants héros de la Terre. Une fois, il a même absorbé la force cinétique de la Terre entière. Sa force n'a pas été mesurée mais elle semblait illimitée. Quand il est devenu l'entité Anomalie, il pouvait absorber l'énergie de l'univers entier en mouvement.
  • Projection d'énergie : Il peut aussi rediriger cette énergie sous la forme de rafales destructrices, ou encore créer des boucliers de plasma.
  • Contrôle corporel : Maelstrom contrôle aussi sa taille mentalement, pouvant grandir et rapetisser à des tailles encore inconnues.
  • Longévité accrue : Sa physiologie lui donnait une espérance de vie incroyable. On ignore son âge réel.

Capacités Modifier

  • Connaissances : Maelstrom est un génie, versé dans les arts scientifiques, comme la biologie et la génétique. C'est un très bon technicien. Maelstrom est un expert en matière de clonage. En plus de créer des doubles de lui-même, il inventa une machine capable de transférer sa conscience vers un nouveau corps s'il venait à mourir, avec une portée planétaire (plus de 6000 km).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard