FANDOM

Midnight Sun
Mnai
Nom réel: M'Nai
Identité: Secrète
Famille: Fu Manchu (père adoptif)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,87 m
Poids: 95 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Un pays d'Afrique
Métier(s): Criminel
Origine
Créateurs: Steve Englehart, Jim Starlin, Al Milgrom
Première apparition VO: Special Marvel Edition Vol.1 #16 (février 1974)
Première apparition VF: Eclipso n°65 (2ème trimestre 1979)

Histoire Modifier

M'Nai est le seul survivant d'un petit village Africain qui servait de base aux agents de Fu Manchu, et fut ciblé par l'armée Britannique.

Fu Manchu récupéra l'enfant et l'éleva avec son fils Shang-Chi. Les deux adolescents devinrent les meilleurs amis.

Quand Shang-Chi quitta l'empire criminel de son père, Fu Manchu envoya Midnight Sun le retrouver.

Midnight Sun localisa Shang-Chi à New York et le difua dans un duel à mort. Sur un site en construction, les deux hommes s'affrontèrent, jusqu'à ce que Midnight Sun tombe d'un toit. Sa cape se prit dans une grue et lui brisa le cou.

Quelques minutes avant sa mort, Midnight Sun fut téléporté dans le passé par Kang, pour servir au sein de sa Légion des Morts. Il affronta Mantis.

Le corps de M'Nai fut récupéré par des agents Krees infiltrés sur Terre. Il fut cryogénisé et envoyé sur Bodoni-20.

La Guerre Kree-Skrull Modifier

Un savant Kree récupéra le corps et réanima son cerveau grâce à la technologie Kree. Il le plaça dans un corps cloné et cybernétisé, capable de tenir tête au Surfer d'Argent, en se cachant dans une brume anti-lumière. Ce dernier localisé ses disques anti-gravité, et le captura en se dirigeant vers Hala. Ciblé par un vaisseau Kree, il le relâcha. Midnight Sun fut récupéré par les Krees.

Lors de leur combat suivant sur Hala, Midnight Sun, hésitant à lutter, fut vaincu par le Surfer.

Il fut récupéré par le savant Kree pour subir un reconditionnement, mais il se libéra et affronta une escouade de soldats. Le savant, voyant que sa créature était vivante, l'autorisa à partir.

Devenu muet, M'Nai retourna vers la Terre et s'installa sur la Lune. Là, il se heurta de nouveau au Surfer. Les Inhumains intervinrent, et les deux adversaires firent la paix. Flèche Noire offrit à Midnight Sun de vivre à Attilan.

On ignore depuis ses activités.

Midnight Sun était un humain athlétique jusqu'à ce que son cerveau soit placé dans un corps cloné et cybernétique.

  • Force surhumaine : Sa force a été évaluée à une force de Classe 75.
  • Endurance surhumaine : Il n'a plus besoin de dormir et peut exercer une activité physique extreême pendant plusieurs heures.
  • Résistances : Midnight Sun n'a plus besoin de se nourrir, de boire ou de respirer. Il supporte le froid glacial de l'espace.

Équipement Modifier

  • Disques anti-gravité : Des disques anti-gravité fixés sur ses semelles et ses paumes lui permettent de défier l'apesanteur et de voler dans l'espace.

Capacités Modifier

  • Entrainement martial : C'est un formidable artiste martial, rapide et agile.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard