FANDOM

Virus
Virus.jpg
Nom réel: Lyle Doorne
Identité: Secrète
Famille: une mère (décédée), un père (décédé)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Verts
Cheveux: Chauve
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Agent du gouvernement
Origine
Créateurs: Neal Adams, Christos Gage
Première apparition VO: First X-Men #2 (Novembre 2012)

Virus est un super-vilain qui fut 'retconné' dans le passé de Wolverine, avant même la création des X-Men.

HistoireModifier

A sa naissance, le mutant difforme Lyle Doorne fut caché par ses parents et vécut des années dans le grenier. Pendant son enfance, ses pouvoirs mentaux se manifestèrent et il s'amusa à contrôler des souris. Inconsciemment, il utilisa son don sur sa mère qui adula alors Lyle mais fut vite réduite à l'état de coque desséchée. Son père le surnomma Virus et tenta de le tuer. Virus se défendit et prit le contrôle total de son père en utilisant ses tentacules dorsaux.

Lyle découvrit que son père était un agent du gouvernement. Il l'utilisa pour être transporté à sa base. Lyle se porta volontaire pour participer à un programme de contrôle mental et d'asservissement de la population mutante émergente . Les officiels du gouvernement dénigrèrent alors un autre projet, celui des Sentinelles de Bolivar Trask. La CIA captura de nombreux mutants, comme le Canadien Forrest Goldendawn, un colosse que Virus utilisa comme 'monture'.

Un groupe de mutants, composé des jeunes Holo, Bomb, Ben Goldendawn (Yeti), et de Victor Creed et Logan attaquèrent la base pour délivrer les mutants captifs. Logan trancha les liens qui unissaient Doorne à Forrest, le délivrant quelque peu du contrôle mental.

Virus intervint et s'empara de l'esprit de Creed pour attaquer Logan. Le géant blond fut délivré du contrôle par sa petite ami d'alors, Holo, et il empala Virus. Avant de mourir, Virus se vengea en dominant Creed une dernière fois pour qu'il éventre Holo. Cet action lourde de conséquence fut déterminante pour mener Creed vers sa carrière future, celle de Dents-de-sabre.

Virus était un mutant difforme quadrumane. Ses membres très longs se terminaient en doigts effilés.

  • Tentacules : Le dos de Virus était couverts de long tentacules verdâtres, chacun se terminant par un dard. Planté dans de la chair nue, le dard diffusait une toxine qui permettait à Virus de contrôler physiquement les actions de sa victime. Virus était physiquement peu mobile et utilisait donc ce pouvoir pour se créer un 'porteur'.
  • Contrôle mental : Virus pouvait contrôler les esprits et influencer les personnalités des personnes à proximité. Une personne intoxiquée par ses dards était beaucoup plus facile à dominer. La personne contrôlée se déshydratait, ne guérissait plus et perdait peu à peu son énergie vitale. La mort survenait rapidement.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard