FANDOM

Lunatik
Lunatik
Surnoms: Arisen Tyrk, Harrison Turk
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 75 kg
Yeux: Blancs / Bleus (forme humaine)
Cheveux: Bruns
Statut
Origine
Créateurs: David Kraft, George Perez
Première apparition VO: Creatures on the Loose #35 (mai 1975)

Histoire Modifier

L'être surnommé Arisen Tyrk, était le dieu d'une dimension étrange, qui fut vaincu par l'astronautre John Jameson, voyageant à travers les mondes parallèles.

Il s'échappa vers la Terre, se fragmentant physiquement et émotionnellement dans son exil soudain.

Le fragment le plus sociable et adaptée à la vie humaine devint Harrison Turk, un professeur de théâtre à l'Empire State University. Mais trois autres fragments devinrent le mystérieux clown assassin Lunatik. Les clowns ciblèrent principalement de petits criminels, comme des vendeurs de drogue.

Les Lunatiks se heurtèent très vite à Spider-Man et ses allés, les Défenseurs. Les héros capturèrent le clown violent et découvrirent avec stupeur qu'il en existait deux autres identiques. Ils furent rapidement contactés par Harrison Turk qui leur dévoila leur origine commune. Il leur demande de l'aider à retrouver les trois autres fragments de sa personnalité, ayant pris la forme des trois Nilffim, des guerriers terrorisant le Tunnel, un monde parallèle.

Une fois rassemblés, les fragments des clowns, des Nilffim et Turk, redevinrent les esclaves d'une entité inter-dimensionnelle et ils se retournèrent tous contre les Défenseurs. Ces derniers réussirent à retransformer les fragments en Arisen Tyrk, qui fut alors vaincu par Clea et le Docteur Strange.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard