FANDOM

Lucifer
Lucifer
Surnoms: Agent Un
Identité: Secrète
Affiliation: Quists
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Statut
Lieu de naissance: planète Quistalium
Citoyenneté: Quist
Métier(s): Agent du gouvernement des Arcanes
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby
Première apparition VO: X-Men #9 (janvier 1965)
Première apparition VF: Strange n°9 (novembre 1970)

Lucifer est un extra-terrestre envoyé sur Terre pour préparer l'invasion de son peuple, et le responsable de l'handicap moteur du Professeur Xavier.

HistoireModifier

Cet extra-terrestre fut envoyé sur Terre en tant qu’éclaireur pour une invasion de la planète par la race des Quists, également connus sous le nom de l’Arcane. Cette invasion fut cependant déjouée par le jeune Charles Xavier. En guise de vengeance, Lucifer laissa tomber un énorme bloc de pierre sur Xavier, le privant ainsi de sa mobilité. C’est à la suite de cette attaque que le Professeur Xavier a dû utiliser un fauteuil roulant pour se déplacer.

Lucifer fit plus tard de nouvelles tentatives pour conquérir la Terre, mais toutes échouèrent suite aux interventions des X-Men, d’Iron Man ou d’autres héros. Il fut finalement banni dans une dimension alternative connue sous le nom de la Dimension Sans Nom, depuis laquelle il a continué ses tentatives de conquête de la Terre en parvenant à manipuler certaines personnes grâce à l’énergie ionique. Lassés de ses échecs, ses maîtres l’ont finalement remplacé au profit de l’ordinateur Dominus.

PouvoirsModifier

Après son séjour dans la Dimension Sans Nom, Lucifer eut la capacité de manipuler l'énergie ionique, qu’il utilise notamment pour améliorer sa force physique jusqu’à des niveaux surhumains, créer des champs de force protecteur et projeter de puissantes vagues énergétiques.

Lucifer pouvait aussi manipuler d’autres personnes en créant un lien psychique entre lui et son « hôte ». Ce dernier conservait sa propre volonté, mais restait constamment en contact psychique avec Lucifer.

Enfin, Lucifer avait des capacités télépathiques limitées, qui lui permettaient de garder le contact avec les « hôtes » qu’il contrôlait.

CapacitésModifier

Lucifer a une profonde connaissance de la science et de la technologie avancée des Quists.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard