FANDOM

Thornn
Thornn
Nom réel: Lucia Callasantos
Identité: Secrète
Affiliation: X-Corporation de Mumbai, Morlocks
Famille: Mr. Callasantos (père, décédée), Marcella Callasantos (mère, décédée), Matteo Callasantos (frère, décédé), Carolina Callasantos (sœur, décédée), Maria Callasantos (sœur, décédée)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 62 kg
Yeux: Jaunes
Cheveux: Roux
Statut
Lieu de naissance: Bronx, New York - USA
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Aventurière
Origine
Créateurs: Fabian Nicieza, Rob Liefeld
Première apparition VO: X-Force Vol.1 #6 (1992)
Première apparition VF: X-Force n° 4

HistoireModifier

Lucia Callasantos et sa sœur de Maria grandirent dans le Bronx, dans la pauvreté. Maria tua plusieurs membres de leur famille et les deux jeunes filles se réfugièrent, avant leur mutation, dans les Tunnels des Morlocks, où on les surnomma respectivement Thorn et Feral.

Thorn devint une fidèle du Morlock Masque. Elle n'hésita pas une seconde pour faire partie du groupe lancée à la poursuite de Feral, qui avait choisi d'abandonner les Morlocks. Les mutants des égouts furent battus et repoussés par X-Force, protégeant Feral.

Plus tard, quand Mikhail Rasputin inonda les Tunnels, Thornn fut l'une des survivantes. Elle essaya de sauver la jeune Marrow mais ne réussit pas à la tenir dans le courant violent. Pendant quelques jours, elle parcourut les tunnels à la recherche d'autres survivants (sans savoir que Mikhail avait créé un passage vers une autre dimension, la Colline).

A bout, elle contacta Cable et Domino pour l'aider à faire un rituel nommé la Cérémonies des Lumières (un ingénieux procédé permettant d'illuminer les tunnels grâce à des miroirs). Les tunnels furent éclairés et un passage dimensionnel s'ouvrit, faisant apparaitre la jeune Marrow. Thornn fut soulagée de savoir que des Morlocks avaient survécu.

Thornn aida aussi X-Force à capturer Feral, et raconta son histoire à ses coéquipiers.

Ensuite, Thornn accepta l'aide du Charles Xavier et intégra la X-Corporation basée à Mumbai, avec Feral, Warpath et Feu-du-soleil. Là, sa relation avec Maria, déjà tendu à cause de leur passé violent, se brisa. Feral fut évitée par d'autres membres, comme Warpath, dégouté de savoir que son ancienne équipière avait tué sa famille. Mais l'équipe lutta et réussit à empécher une tentative d'assassinat visant Xavier (orchestrée par Lilandra, pensant que Xavier était Cassandra Nova).

Le Jour-MModifier

Thornn et Feral perdirent leur gène X durant le Jour-M. Elles reprirent toutes deux une forme humaine.

On ignore comment, mais elles furent par la suite 'remutées' par Romulus.

Toutes deux furent tuées par Dents-de-sabre.

Thornn était une mutante possédant des traits félidés (fourrure ocre, oreilles pointues, canines allongées, yeux en amandes...) comme sa sœur.

  • Agilité surhumaine : Comme un chat, Thornn pouvait retomber sur ses pieds et possédait des réflexes et un équilibre incroyables.
  • Sens accrus : L’ouïe, l'odorat et la vue de Thornn étaient semblables à ceux d'un chat sauvage. Elle pouvait voir dans la pénombre et pister sa proie à l'odeur
  • Queue préhensile : Bien que préhensile, sa longue queue lui servait principalement pour parfaire son équilibre.
  • Griffes : Ses doigts se terminaient en griffes tranchantes.
  • Capacité de guérison : Elle guérissait beaucoup plus vite qu'un être humain.