FANDOM

Mortis
Mortis
Nom réel: Lois London
Identité: Publique
Affiliation: Le Cercle Intérieur de Sélène.
Famille: Katherine Blair-Brown (mère), Nicholas Brown (père, décédé), Carter Blaire (beau-père, décédé), Alison Blair (demi-sœur);

Longshot (ex-beau-frère)

Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 55 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: New York City, New York - USA
Citoyenneté: Américaine
Origine
Créateurs: Danny Fingeroth, Frank Springer
Première apparition VO: Dazzler #21 (novembre 1982)

HistoireModifier

Lois London est la fille de Katherine London, professeur de musique, et de Nick Brown. Adolescente, elle apprit que sa mère avait eu lors d'un premier mariage une fille. Elle partit à la recherche de sa demi-sœur, la pop-star Alison. Les deux jeunes filles apprirent à se connaitre, et Lois se retrouva quelques fois en danger quand Dazzler fut pourchassée par Mystique.

Quelques semaines plus tard, Lois souffrit de maux de tête répétitifs, et fut un soir attaquée par un voleur. Elle paniqua et sa mutation s'activa soudainement, tuant le malfrat. Lois demanda l'aide de Dazzler et la chanteuse l'emmena avec elle en Californie, pour se cacher pendant l'enquête. Les deux sœurs déjouèrent les plans du jardinier de leur père, qui les faisait chanter avec des photos, et d'un mystérieux maître-chanteur. Nick Brown récompensa les jeunes filles avec de nombreux cadeaux.

A la suite d'une dispute à propos de publicité malhonnête, Alison quitta son beau-père. Lois resta vivre chez son père, rassurée par son argent et sa protection.

Le temps passa et elle commença à détester Alison.

NecroshaModifier

Des années plus tard, Lois tua accidentellement son père, qui, ivre, l'avait frappé. L'Externelle Sélène qui l'espionnait depuis longtemps sous la forme de la secrétaire de Nick Brown lui fit accepter sa condition mutante et la fit entrer dans son Cercle Intérieur. Après avoir éliminé la branche New-Yorkaise du Club des Damnés, le Cercle voyagea jusqu'aux ruines de Génosha pour une cérémonie.

Le Cercle Intérieur partit à la recherche d'un poignard mystique et se retrouva face à X-Force. Mortis fut la première à engager les hostilités quand elle tua Diamond Lil et attaqua Wolverine, sans succès face à son facteur de régénération.

Félina affronta Mortis lors du combat final et lui trancha la gorge. Blink s'échappa, emmenant avec elle la mutante gravement blessée. Et Sélène trouva même la mort.

Remise sur pied, Mortis affronta de nouveau Dazzler, en s'alliant avec Arcade. Vaincue, elle fut amenée de force sur l'île d'Utopia, où elle fut très vite évitée par tous les résidents. Psylocke plaça la jeune femme dans un coma télépathique, et commença un travail de réparation psychique pour libérer son esprit des entraves mentales de Sélène.

Mortis est un mutante.

  • Champ de disruption moléculaire : Le corps de Mortis émet un champ d'énergie invisible et destructeur. Toute matière inorganique se dissout ou se désintègre à son contact. Les êtres organiques présents près d'elle ressentent une grande douleur, s'affaiblissent et perdent rapidement leur énergie vitale. Mortis peut décharger son champ en ondes de force mortelles. Avec un contact direct sur la peau, le pouvoir de Mortis est mortel.
  • Manipulation de la lumière : Mortis peut générer autour d'elle un champ qui repousse complètement la lumière, transformant ses alentours en aire de ténèbres.
  • Lévitation : Mortis peut se déplacer lentement dans l'air.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard