FANDOM

Lionel Jeffries
Omega1
Nom réel: Lionel Jeffries
Surnoms: Oméga, Scramble
Identité: Secrète
Famille: Madison Jeffries (frère)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: Variable
Yeux: Bleus / Rouges (utilisation de pouvoir)
Cheveux: Bruns
Statut
Citoyenneté: Canadien
Métier(s): Docteur
Origine
Créateurs: Bill Mantlo, Mike Mignola
Première apparition VO: Alpha Flight Vol.1 #30 (janvier 1986)

Histoire Modifier

Scramble

Lionel Jeffries est le frère de Madison Jeffries, tous deux mutants.

Engagé dans l'armée en tant que médecin militaire, il perdit la raison pendant un conflit. Madison, insensible à son pouvoir biologique, le captura et le fit placer en hôpital psychiatrique.

Il y resta jusqu'à ce qu'Heather Hudson le découvre et le libère accidentellement. Lionel, surnommé Scramble, transforma Heather en monstre. Madison affronta de nouveau son frère et tourna son pouvoir contre lui pour le guérir de son traumatisme mental.

Lionel fut engagé par une clinique privée, New Life Clinic. Là, il aida de nombreux patients, et même certains métahumains à guérir de blessures graves, comme Roger Bochs, souffrant d'un grave problème de décompression. Il offrit à ce dernier un nouveau corps, athlétique, en lui faisant pousser de nouvelles jambes.

Bientôt, la Division Alpha découvrit que Jeffries n'était pas complètement guéri de sa folie, et que les jambes de Bochs avaient été créées avec de la chair morte. Bochs perdait lui aussi peu à peu son équilibre mental, affecté par le pouvoir de Scramble. Scramble fusionna avec Bochs, créant un être métamorphe, Oméga. Oméga transforma son frère Madison, pour l'empêcher d'agir.

Oméga affronta la Division et commença à les absorber. Lorsque Bochs décida d'interrompre le processus, Jeffries le lobotomisa. Kara Killgrave prit le contrôle d'Oméga et le força à guérir Madison. Ce dernier prit alors le contrôle de l'armure Box, et il tua Oméga.

Lionel Jeffries était un puissant mutant.

  • Altération biologique : Scramble pouvait manipuler la matière organique par simple contact. Il pouvait guérir les traumatismes (os brisés, lacérations...), faire repousser les membres amputés, affecter les souvenirs en agissant directement sur les liaisons synaptiques et neurologiques, et modifier le sexe (transformant un homme en femme et vice-versa). Son pouvoir fonctionnait aussi sur lui, ce qui lui permettait de se soigner et de se guérir de ses crises de folie temporairement.
  • Fusion biologique : Scramble pouvait fusionner son corps avec celui d'une autre personne, créant un gestalt biologique, à la force, l'agilité et l'endurance accrues. La forme était très souple, ses os pouvant durcir ou se ramollir en un instant.
  • Intuition empathique : En plus de ses talents de chirurgien, un pouvoir d'empathie lui permettait d'utiliser son pouvoir d'altération sans aucun risque d'erreur. Il détectait les êtres possédant des capacités particulières, ceux affligés de faiblesses physiques ou psychologiques. Son empathie lui permettait de détecter la présence de son frère à proximité.
  • Projection d'os : Oméga utilisait son pouvoir biologique pour le combat à distance. Son corps fabriquait des os supplémentaires, qu'il propulsait au loin par puissante contraction musculaire.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard