FANDOM

Lily
Lillian
Nom réel: Lillian von Loont
Surnom VO: Gilded Lily
Surnoms: Lily la Dorée
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Espagnole
Situation familiale: Mariée
Métier(s): Alchimiste
Origine
Créateurs: John Byrne
Première apparition VO: Alpha Flight #20 (mars 1985)

HistoireModifier

Lillian von Loont est née vers la fin du 19ème siècle. Son mari décéda dans un accident de voiture. Elle trouva refuge chez Diablo qui tomba amoureux d'elle. Il lui enseigna l'art de l'alchimie. Mais avant de lui avoir appris le secret de la vie éternelle, l'alchimiste fut attaqué par des villageois et enfermé dans une crypte. Lillian tua l'homme qui avait trahi Diablo et s'échappa.

Secrètement, elle utilisa ses connaissances pour se rapprocher des meneurs des villageois, et les épouser un à un, avant de les transformer en statues recouvertes d'or. Finalement vengée, elle quitta l'Europe et s'installa sur une île près de Vancouver, Tamarind Island, poursuivant ses propres recherches sur la longévité.

Vers la fin du 20ème siècle, Walter Langkowski et Aurora visitèrent l'île avec l'idée d'en faire une base pour la Division Alpha. Vivant recluse, Lily enferma Walter dans une carapace d'or, comme elle l'avait fait à ses maris, mais le héros réussit à s'échapper en se transformant en Sasquatch. Il libéra Aurora et détruisit accidentellement Lily en brisant le sceau de sa combinaison, la vieillissant rapidement en quelques instants. Elle se changea en poussière, ainsi que ses possessions.

L'esprit de Lily hanta l'endroit, désormais possédé par le gouvernement. Elle contrôla la maison et la retourna contre les membres de la Division, capturant même Aurora. Lily réussit aussi à retrouver un corps physique et elle chercha à retrouver son amour perdu, Diablo, mais ce dernier ne la désirait plus.

Finalement, Aurora retourna la potion de Lily contre elle, et son corps disparut en poussière.

Lily était une alchimiste, transformée par ses potions.

  • Longévité accrue : A la recherche de l'immortalité, elle avait réussit à repousser les limites de son corps, atteignant près de 100 ans, sans en subir les faiblesses.
  • Prothèses cybernétiques : Les bras de Lily étaient des prothèses cybernétiques d'origine inconnue, et ses jambes avaient été remplacées par des roulettes.

Capacités Modifier

  • Connaissances : Lily était une alchimiste de talent, capable de recouvrir d'une couche d'or solide ses victimes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard