FANDOM

Sunpyre
Sunpyre
Nom réel: Leyu Yoshida
Identité: Publique
Affiliation: Big Hero Six, les X-Men
Famille: Tomo Yoshida (oncle paternel, décédé); Shingen Harada (oncle paternel, décédé), Saburo Yoshida (père, décédé); Shiro Yoshida (demi-frère paternel); Mariko Yashida (cousine, décédée), Keniuchio Harada (cousin, décédé), Yoshi (cousin, décédé), Ichiro (cousin), Noburu-Hideki (cousin par alliance, décédé), Fukuko (cousin par alliance)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 57 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Japon
Citoyenneté: Japonaise
Métier(s): Aventurière
Origine
Créateurs: Scott Lobdell, Salvador Larroca
Première apparition VO: Uncanny X-Men Vol.1 #392 (mai 2001)

HistoireModifier

Leyu Yoshida était la jeune demi-sœur du héros Shiro Yoshido, issu du remariage de Saburo, après la mort de sa première épouse (la mère de Shiro).

Elle développa la même mutation que son demi-frère, preuve que leur père leur avait transmis un gène X latent. Peu confiante, elle utilisa toutefois rarement son don, reconnaissant toutefois être l'aventurière Sunpyre.

Eve of DestructionModifier

L'existence de Leyu fut révélée aux X-Men quand elle répondit à l'appel de détresse de Jean Grey, après que Charles Xavier ait été capturé par Magnéto. Jean avait tenté de contacter Shiro, mais c'est Leyu qui reçut le message télépathique.

Hautaine comme son demi-frère, elle s'attira rapidement les foudres de ses équipiers, particulièrement face à Véga.

Après la défaite de Magnéto, elle retourna au Japon et fit partie du groupe Big Hero Six.

X-CorpsModifier

Quelques mois plus tard, Sunpyre fut recrutée au sein des X-Corps, l'équipe para-militaire dirigée par Sean Cassidy. Elle reçut pour mission d'aider le jeune Abyss à maitriser ses pouvoirs.

Elle fut tuée par des membres de X-Corps, contrôlés par Martinique Wyngarde.

Son costume et son nom de code furent repris par Lumina, qui la remplaça au sein de Big Hero Six.

Sunpyre était une mutante.

  • Pouvoir solaire : Sunnpyre pouvait absorber les radiations solaires et les rediriger vers de la matière ionisée (généralement de l'air), par un processus biochimique. La matière devenait alors du plasma brûlant, qu'elle appelait le 'feu du soleil'. Elle entourait son corps d'un halo solaire, très chaud et lumineux, suffisant à faire fondre les balles de pistolet. Au combat, elle générait des rafales de plasma énergétique, atteignant au maximum 1 000 000°F. Avec de l'entrainement, elle pouvait contrôler la température, et faire bronzer ses alliés, ou incinérer totalement ses adversaires.
  • Vol : En dirigeant le plasma vers une seule direction, elle pouvait voler à vitesse modérée, atteignant 240 km/h.
  • Détection : Elle pouvait détecter des cibles vivantes par la chaleur qui émanait de leur corps.
  • Invulnérabilité : Elle était bien sûr immunisé à la chaleur et aux flammes.
  • Résistance : Les radiations émises par son corps généraient un champ de force la protégeant de toute radioactivité.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard