Fandom

Marvel Wiki

Leopold Stryke (Terre-616)

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Anguille
Eel.gif
Nom réel: Leopold Stryke
Surnom VO: Eel
Surnoms: Leo
Identité: Secrète
Affiliation: L'Escouade des Serpents
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,72 m
Poids: 90 kg
Yeux: Verts
Cheveux: Chatains
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel, entrepreneur
Origine
Première apparition VO: Strange Tales #112 (Septembre 1963)

Leopold Stryke est la première Anguille (la seconde étant Ed Lavell).

HistoireModifier

Leopold Stryke gérait un zoo marin le jour et volait les banques la nuit, insaisissable grâce à un costume spécial. Il fut traqué et vaincu par la Torche Humaine.

Au cours de sa carrière, l'Anguille fut associé à d'autres vilains comme Mister Fear (contre Daredevil). Il fut recruté par le Comte Nefaria, puis s'associa avec l'Homme-plante, le Porc-épic et l'Épouvantail. Les criminels furent battus par les X-Men.

Son frère Jordan lui demanda de rejoindre sa bande, l'Escouade des Serpents. il fit aussi partie de la deuxième mouture, ne sachant pas que son frère avait été tué par la meneuse, la seconde Vipère.

Il fut tué par le Gladiateur à Las Vegas.

CapacitésModifier

  • Costume graisseux : Le costume de l'Anguille secrète un liquide visqueux et glissant, semblable à de la graisse transparente, ce qui le rend presque insaisissable.
  • Insulation: La matière a été traitée pour rendre le porteur lui-même insensible aux chocs électriques.
  • Electricité : Le costume cache un petit générateur électrique de courant direct, assez puissant pour assommer ou tuer un être humain qui entre en contact. Les arcs électriques générés sur une faible distance sont assez lumineux pour éclairer une pièce.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard