FANDOM

Lash
Lash
Nom réel: Lash
Identité: Secrète
Affiliation: La Tribu
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Rouges, sans iris ni pupilles
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Orrolan, Groenland
Citoyenneté: Citoyen d'Orrolan
Origine
Créateurs: Matt Fraction, Charles Soule, Joe Madureira
Première apparition VO: Inhuman #1 (avril 2014)

HistoireModifier

Né dans la cité Inhumaine cachée d'Orollan, au Groenland, Lash fut l'un des guerriers choisis par sa génération pour recevoir le don de terrigénèse. Exposé aux brumes du cristal terrigène, il muta et devint l'un des Inhumains du 21ème siècle, n'étant pas originaires d'Attilan.

Quand Flèche Noire activa la bombe terrigène en faisant chuter la cité d'Attilan près de New York City, un nuage de brume se déplaça à travers le globe et réveilla le potentiel génétique de nombreux descendants d'Inhumains et de terriens.

Lash se donna pour mission de retrouver ces personnes et de les juger dignes ou non de devenir des Inhumains.
Lash2

Lash désintègre Kristian

Après avoir exécuté Kristian, un Norvégien sorti de son cocon, il se téléporta à Des Moines, dans l'Illinois, attiré par les cocons de Dante et de sa mère.

Dante sortit de son cocon, mais sa mère, très malade, ne survécut pas à la transformation. Le jeune homme attaqua Lash qui voulait le prendre sous son aile à Orollan. La reine Médusa intervint et chassa le guerrier, qui fut stoppé au combat par Gorgone.

On le revit à Jakarta, à la tête de la Tribu, un groupe d'hybrides Inhumains qu'il avait rassemblé. La Tribu affronta les New Warriors, rassemblés pour protéger Haechi, un NuHuman. Vaincu par les héros, Lash s'échappa en retournant à Orollan.

Quelque temps plus tard, Lash interrompit un combat entre les Invaders et un groupe nazi en Allemagne. Il tenta d'enrôler deux héros, Iron Cross et Toro, devenus récemment des NuHumans. Il détecta aussi que le chef Nazi, Uber Alles, était un hybride et voulut le recruter. La Famille Royale Inhumaine arriva et le fit fuir, mais Uber Alles le suivit.

Lash est un Inhumain.

  • Force accrue :
  • Agilité accrue
  • Endurance accrue :
  • Manipulation énergétique : Lash peut absorber et convertir tout type d'énergie. Ce pouvoir lui permet de se protéger des attaques énergétiques, convertissant le type d'énergie instantanément. Il a ainsi absorbé les flammes que Dante projeta contre lui.
  • Génération d'énergie : Il peut émettre de ses mains une énergie destructrice, capable de désintégrer un être humain.
  • Téléportation : Lash peut se téléporter avec des passagers en quelques instants. La portée de ce pouvoir semble limitée à la Terre.