FANDOM

L'Etranger
L'Etranger
Surnom actuel: L'Etranger
Surnom VO: The Stranger
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Etre cosmique
Taille: Variable
Yeux: Blancs
Cheveux: Blancs
Statut
Métier(s): Scientifique
Origine
Créateurs: Stan Lee, Steve Ditko
Première apparition VO: X-Men #11 (mai 1965)
Première apparition VF: Strange #11 (mars 1972)

L'Étranger est une entité cosmique aux pouvoirs très puissants. Cet observateur et scientifique visite les planètes et ramène des spécimens (faune, flore, technologie) sur son monde-laboratoire pour les étudier.

HistoireModifier

OrigineModifier

L’Étranger est un  être composite qui possède la force et l’intelligence de milliards d’êtres humanoïdes qui vivaient autrefois sur la planète Gigantus de la Galaxie Andromède. Celle-ci fut la cible d’une race belliqueuse, les Eterniens, qui décidèrent de détruire Gigantus, quand ils s’aperçurent qu’ils ne parviendraient pas à la conquérir. Quand leur monde fut détruit par les Eterniens, les survivants Gigantiens fusionnèrent, par un moyen inconnu, en un être unique.

Ce puissant alien possède son propre monde-laboratoire, à partir duquel il étudie des êtres d'origine diverse.

Il passa des siècles à étudier et créer. L'une de ses créations est d'ailleur Ego la Planète Vivante, qu'il dota d'une conscience. Il créa une autre planète vivante, Alter Ego, qu'il offrit au Collectionneur.

Visite de la TerreModifier

L'Entité fut attiré par le système solaire, facteur de nombreuses mutations et d'évènements énergétiques.

Lors de sa visite de la Terre, l’énigmatique Étranger fut repéré par les X-Men et la Confrérie des Mauvais Mutants, qui cherchèrent tous deux à le recruter. Après avoir révélé aux deux groupes sa condition d’extraterrestre, il décida d'enlever Magnéto et le Crapaud pour les étudier, puis les relâcha.

Pensant que l'Humanité était dangereuse à cause de sa facilité à muter et à utiliser des pouvoirs par égoïsme, il chercha par la suite à détruire la Terre mais il en fut dissuadé à tant par Hulk et le Surfer d'Argent.

L'Étranger revint plusieurs années après aider les Quatre Fantastiques à combattre Overmind. Il rencontra par la suite Captain Mar-Vell, Capacités et le Jardinier qui cherchait à voler la Gemme d'Âme à Adam Warlock. L'Étranger récupéra la Gemme de Réalité.

Il aida ensuite les Champions de Los Angeles à détruire la bombe qu'il avait laissé lors de sa première visite, puis La Chose et Hulk à vaincre Pluton.

PouvoirsModifier

Malgré sa forme humanoïde, l’Étranger est une entité cosmique comme peuvent l'être Galactus ou le Tribunal Vivant, mais de moindre pouvoir. Le Tribunal Vivant e proclamé que l’Étranger pourrait être sa quatrième face s'il en avait une.

  • Pouvoir cosmique : L'Étranger possède un pouvoir cosmique colossal, lui permettant de générer de l'énergie pure, destructrice, ou manipuler la matière à volonté.
  • Contrôle moléculaire : Il peut modifier sa taille, sa masse et sa densité. Il peut ainsi prendre une taille de 15 mètres de haut. Grâce à son pouvoir, sa force, sa vitesse et son endurance sont phénoménales.
  • Contrôle énergétique : Il peut aussi convertir la matière en énergie, pour la transporter à la vitesse de la lumière, ou créer des barrières infranchissables.
  • Lévitation : L'Étranger contrôle les gravitons autour de lui, lui permettant de léviter très facilement.

Capacités Modifier

  • Connaissances : C'est un génie dans tous les domaines scientifiques.
  • Ressources : Il possède les ressources d'un monde entier dans son vaisseau, de la taille d'une petite planète.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard