FANDOM

Nighthawk
Nighthawk
Nom réel: Kyle Richmond
Identité: Secrète
Affiliation: les Défenseurs, l'Escadron Sinistre
Famille: Arthur Richmond (père, décédé), Penelope Richmond (mère, décédée)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,80 m
Poids: 82 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Auburn
Statut
Lieu de naissance: Mamaroneck, New York - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Aventurier, entrepreneur
Origine
Créateurs: Roy Thomas, Sal Buscema
Première apparition VO: Avengers #69 (octobre 1969)
Première apparition VF: Strange n°61 (janvier 1975

Nighthawk est un justicier.

HistoireModifier

Kyle Richmond était le fils de l'homme d'affaires Arthur Richmond, propriétaire de Richmond Enterprises, et de sa femme Penelope. Cette dernière décéda dans un accident, et Kyle fut élevée par une gouvernante, car son père voyageait constamment. Il étudia dans une école privée et eut des difficultés à s'intégrer. Son milieu de vie aisé et son arrogance lui attirèrent de nombreux problèmes, et il frappa même le proviseur de son lycée, l'argent de son père étouffant l'accident.

Il fut étudiant à Greyburn College, où il sortit avec Mindy Williams. Après une soirée trop arrosée, ils eurent un accident de voiture, brisant la colonne de Mindy. Arthur utilisa sa fortune pour éloigner la jeune fille et faire croire à son fils qu'elle était décédée dans l'accident. Kyle fut renvoyé de l'université.

Il tenta de s'enrôler dans l'armée mais un souffle au cœur l'en empêcha. Obsédé par cette faiblesse, il se lança dans un programme physique intense. Son père décéda à son tour, dans un crash d'avion, et il fut le seul héritier de sa fortune.

L'Escadron SinistreModifier

Nighthawk1

Le costume original de Nighthawk

Kyle devint un agent du Grand Maître, un Doyen de l'Univers engagé dans un jeu avec Kang (le Centurion Écarlate) où s'affrontaient leurs équipes issues d'une terre alternative : l'Escadron Suprême et l'Institut du Mal.

Le Grand Maître utilisa la Source du Pouvoir Universel pour inspirer Kyle et créer un sérum triplant sa force pendant la nuit. Avec sa fortune, le dilettante se fabriqua des véhicules et un costume, celui de Nighthawk. Le Grand Maître le recruta au sein de son Escadron Sinistre. Le groupe affronta les Vengeurs manipulés par le Centurion pour être ses pions. Nighthawk fut envoyé à New York City pour saboter la Statue de la Liberté mais il fut stoppé par Captain America. Finalement, le Grand Maître remporta le jeu, et il abandonna ses agents.

Nighthawk débuta alors une carrière solo. Il défia Daredevil, exécutant des vols audacieux et échappant plusieurs fois au justicier. Mais Richmond tenta le diable et lors d'un de ses coups, il fit une victime par accident.

Nighthawk retrouva ses anciens partenaires quand ils furent approchés par l'alien Nébulon. Quand il apprit que les plans du conquérant visaient à faire fondre les calottes glaciaires, il chercha l'aide des Vengeurs pour vaincre les vilains, mais les héros ne furent pas joignables. Kyle se reporta alors sur les Défenseurs. Finalement, Nighthawk se sacrifia pour stopper Nébulon, en tournant son canon laser contre ce dernier. Le tir créa un trou dimensionnel, et Nébulon et l'Escadron furent aspirés. Kyle fut mortellement blessé, et les Défenseurs (le Docteur Strange, Hulk, Namor et la Valkyrie) acceptèrent de lui donner une portion de leur force vitale pour le ramener à la vie. Honoré, il décida de s'amender de sa vie passée et rejoignit l'équipe.

Les DéfenseursModifier

Kyle abandonna ses véhicules et redessina son costume, intégrant des armes et un jetpack. Dans sa première mission, il aida Charles Xavier à stopper Magnéto et sa création, Alpha. Puis il assista le Fils de Satan à sauver Hulk d'Asmodeus, avant d'affronter les Démolisseurs.

Il offrit son ranch pour servir de base à l'équipe, mais à son regret s'aperçut que les membres étaient trop distants pour s'en servir. Pendant sa période au sein de l'équipe, il développa des sentiments envers la Valkyrie jusqu'à ce qu'il apprenne que son alter égo Barbara Norriss était mariée. Dépité, il se remit avec la top model Trish Starr et lui révéla son identité secrète. La relation devint très sérieuse, mais une bombe cachée dans leur voiture par l'oncle de Starr la blessa gravement, et elle dût être amputée, et elle se sépara du justicier.

Après avoir aidé Spider-Man à stopper l'Homme-Météore qui cherchait à voler des météorites pour accroitre son pouvoir, Rchmond découvrit que son homme de confiance J.C. Pennysworth était en réalitéa tête des Fils du Serpent, un groupe raciste. Horrifié d'avoir financé sans le savoir une faction politisée, il quitta les Défenseurs pendant quelques mois. il revint toutefois aider les Gardiens de la Galaxie venus du futur, pour vaincre Eelar, monstre créé par les Badoons.

Nighthawk fut la cible des Headsmen. Les savants remplaçèrent son cerveau par celui de Chondu. Conservé vivant dans un bocal, Kyle dut revivre les moments les plus douloureux de sa vie. Les Défenseurs détectèrent la présence de Chondu et échangèrent son esprit avec celui de Jack Norriss. Les vilains furent finalement battus, et Jack et Kyle sauvés.

Le Docteur Strange s'arrangea pour que Tanya Belinskaya restaure le cerveau de Kyle. En convalescence, le justicier fut cette fois-ci kidnappé par l'Homme-Plante, et sauvé par ses camarades.

Un équipier de valeurModifier

Nighthawk resta l'un des Défenseurs les plus estimés, même par Hulk, surtout quand il affronta les Émissaires du Mal, le Ringer ou encore le Porc-épic, Yandroth...

Les Défenseurs sauvèrent Jack Norriss du Scorpion et du Zodiaque robotique. Le vilain se suicida plutôt que d'être capturé.

Nighthawk se rendit en Russie pour enquêter sur une contamination radioactive et il affronta Sergei Krylov, la Présence.

A son retour aux Etats-Unis, il améliora son équipement et fut plus que jamais sollicité par ses équipiers pour vaincre des ennemis puissants, comme Lunatik ou Death-Stalker.

L'existence des Défenseurs fut révélée dans un documentaire, et de nombreux héros voulurent en faire partie. Ce que refusa Richmond, ne pouvant se permettre de financer tant de personnes. Ces héros furent toutefois Défenseurs d'Un Jour, quand il s'allièrent pour affronter une alliance de super-vilains.

Nighthawk a été altéré par une potion alchimique.

  • Force surhumaine : Durant le jour, Nighthawk peut soulever une tonne. La nuit, sa force est doublée.
  • Agilité accrue : Très bon athlète et acrobate, Nighthawk voit sa dextérité et son équilibre atteindre un niveau incroyable la nuit.
  • Endurance accrue : La nuit, Nighthawk ressent très peu la fatigue physique.
  • Sens améliorés : L’ouïe et la vision de Nighthawk sont parfaites. La nuit, leur potentiel est doublé, ce qui lui permet de voir dans une quasi-obscurité, et d'entendre des bruits très éloignés.

Équipement Modifier

  • Armure : Il utilise une armure légère le protégeant des faibles impacts et abritant un jetpack lui permettant d'atteindre 190 km/h. L'altitude maximale qu'il peut atteindre sans masque est d'environ 7000 m. L'autonomie du jetpack est de 16 heures. Les ailes de son costume sont en polymère d'acier et de plastique souple, assez solide pour résister aux balles et aux éclats de grenade. Le casque de Nighthawk inclut une radio, une visière de protection anti-flash et débris, et un mini-ordinateur de visée. Les gants possèdent des griffes de titane, rétractables.

Capacités Modifier

  • Entrainement martial : Richmond s'entraine régulièrement au combat depuis des dizaines d'années. C'est un très bon combattant au corps-à-corps.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard