Fandom

Marvel Wiki

Kuan-Yin Xorn (Terre-616)

2 083pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Xorn
716122-xorn large.jpg
Nom réel: Kuan-Yin Xorn
Surnom actuel: Xorn
Surnoms: Magnéto
Identité: Secrète
Affiliation: X-Men, Confrérie des Mauvais Mutants
Famille: Shen Xorn (frère)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,88 mètres
Poids: 109kg
Statut
Lieu de naissance: Xinjian Uygur, Chine
Citoyenneté: Chinoise
Métier(s): Terroriste, Professeur
Origine
Créateurs: Grant Morrison, Leinil Francis Yu
Première apparition VO: New X-Men Annual 2001

Xorn est un mutant chinois qui a temporairement fait partie des X-Men.

HistoireModifier

AdolescenceModifier

Kuan-Yin Xorn est né en Chine. Ses pouvoirs ont commencés à se manifester quand sa tête a brûlé à cause d'une étoile miniature dans sa tête, et son frère jumeau manifesta des pouvoirs similaires. Il fut alors emprisonné à cause de sa dangerosité, tout comme son frère. Il parvint à s’échapper de la prison mais fut aussitôt re-capturé et une nouvelle prison fut construite autour de lui, à l’endroit où il était tombé, avec les restes de la prison précédente.

MarchéModifier

Il resta assis dans sa cellule pendant des années, jusqu’à ce que son gardien Ao Jun passe un marché avec John Sublime et ses U-Men. Il devait lui vendre Xorn, mais il était en fait un contact de la X-Corporation Asie composée de Risque et Domino. Après la mort de Risque, Domino fit appel aux X-Men qui mirent fin au trafic d’organes mutants de John Sublime à Hong Kong. Décidé à mourir, Xorn tenta de faire exploser l'étoile dans son crâne, ce qui aurait détruit la Terre, mais Cyclope parvint à le faire changer d’avis et lui proposa de rejoindre les X-Men pour que son formidable potentiel ne soit plus gaspillé. Xorn accepta sa proposition mais s’installa d’abord dans un monastère pour faire le point. Lorsque Cyclope revint le chercher pour voir s’il pouvait guérir le corps de Cassandra Nova dans lequel le Professeur Xavier était prisonnier, ils furent capturés par la Garde Impériale Shi'ar. Ils parvinrent à s’échapper et Xorn guérit le professeur Xavier de sa paralysie après que ce dernier eut réintégré son corps. Il aida les mutants en guérissant certains membres infectés des nano-sentinelles.

Professeur à l'InstitutModifier

Bien que son pouvoir le rendit insensible à la télépathie du Professeur, ce dernier le chargea d’éduquer une classe spéciale à l’Institut. Les élèves eurent tôt fait de mépriser ce nouvel enseignant. Lors d’une attaque des U-Men contre lui et un groupe d’étudiants mutants avec qui il était parti camper, Xorn décima le commando et demanda à Angel, seul témoin de la scène, de garder le secret. Suite à l’émeute du Gang Oméga à l’Institut, Xorn sembla incapable de soigner Quire.

Trahison et massacresModifier

Plus tard, lorsque Cyclope et Wolverine aidèrent Fantomex à combattre l’Arme Plus, Xorn révéla qu’il était en réalité Magnéto et qu’il avait manipulé les X-Men pendant des semaines. Après avoir détruit l’Institut, capturé le Professeur Xavier, prit le contrôle de New York, massacré tous les humains se trouvant dans la ville, puis tué Phénix lors du combat contre les X-Men, il fut finalement décapité par Wolverine.

RévélationModifier

C'est après la mort de Magnéto que le Professeur Xavier décida d'aller enterrer dignement son corps à Génosha. Wolverine se proposa alors de l’accompagner, mais sur le chemin les deux hommes se disputèrent sur les pensées de Magnéto envers les humains et le fait qu'il puisse y avoir du bon en lui. Wolverine quitta alors Xavier, le laissant aller enterrer son ami seul. Arrivé à Génosha, Charles eut la surprise de retrouver Magnéto bien vivant en face de lui alors qu'il tenait son cadavre dans ses bras. Il comprit alors que Xorn n'avait jamais été Magnéto comme il l'avait dit, mais qu'il était tout simplement un homme fou qui s'était fait passer pour lui, et que ce n'était donc pas le véritable Magnéto qui avait manipulé les X-Men et tué tous ces gens.

Plus tard, les X-Men découvrirent un mutant ressemblant à Kuan-Yin Xorn. Ce dernier expliqua à Emma Frost, qu’il s’appelait Shen Xorn et qu’il était le frère jumeau de Kuan-Yin. Il  affirma que son frère avait été affecté par une influence extérieure, qui était en réalité Sublime, la bactérie inhalée lors des prises de « kick ».

Il a le pouvoir de guérir les blessures des autres quelles qu’elles soient. Il peut projeter de l’énergie et contrôler les forces de gravitation grâce à l'étoile miniature qui se trouve dans sa tête. L’énergie émise par son visage est si puissante qu’elle peut réduire un humain en cendres en quelques secondes, c’est pourquoi il porte constamment un casque en métal.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard