FANDOM

Korath le Poursuivant
Korath
Nom réel: Korath-Thak
Surnom actuel: Korath
Surnom VO: Korath The Pursuer
Identité: Publique
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,82 m
Poids: 132 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Chauve
Statut
Citoyenneté: Kree
Métier(s): Cyber-généticien
Origine
Créateurs: Doug Moench, Keith Pollard, Jim Mooney
Première apparition VO: Inhumans #11 (June, 1977)

Korath est un Kree.

HistoireModifier

Korath était un agent de l'Empire Kree. En tant que cybergénéticien, il avait fondé un projet visant à développer l'utilisation de cybernétique pour la guerre. Il était aussi agent spécial de l'Intelligence Suprême.

Lors de la guerre Kree-Shi'ar, il subit lui même une modification cybernétique. Avec la Starforce Kree, il attaqua les Vengeurs sur Hala et combattit Captain America. Il fut ensuite témoin de l'assassinat d'Ael-Dan et Dar-benn par Deathbird et le retour au pouvoir de Supremor. Lors de la bataille, il fut blessé et détenu par les Shi'ar.

Il fut très vite envoyé pour assassiner l'Impératrice Lilandra mais fut stoppé par la Garde Impériale Shi'ar et les Vengeurs.

Korath s'allia avec la rebelle Deathbird pour vaincre Quasar et Makkari sur Hala. Vaincu, il partit se réfugier sur la planète Godthab Omega.

AnnihilationModifier

Ronan l'Accusateur, à la recherche de Tana Nile, le retrouva.

Il fut assimilé par la Phalanx lors de la Conquête, devenant le premier des Select, les champions de la race techno-organique. Avec Xemnu et Shatterax, il combattit la nouvelle Quasar (Phyla-Vell), Dragon-lune et Adam Warlock mais ne réussit pas à les capturer. Pour son échec, il fut éliminé par Ultron.

Korath était un Kree, amélioré par des implants cybernétiques. Il possédait donc une force et une endurance accrues.

  • Traque : Un implant neural lui permettait de pister certaines personnes, selon leurs ondes cérébrales.
  • Armure : Son armure le protégeait des impacts et était équipée de jetboots.
  • Armement : Au combat corps à corps, il utilisait deux bâtons qui généraient des arcs électriques assez puissants pour assommer ses adversaires. On l'a déjà vu assommer des Éternels ou des personnes intangibles.
  • Entrainement militaire : Il était aussi entraîné aux arts martiaux Kree, et savait utiliser l'armement militaire.
  • Connaissances : C'était un expert en cybernétique et en génétique.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard