FANDOM

Le Gremlin
Gremlin.jpg
Nom réel: Kondrati Topolov
Identité: Secrète
Famille: Yuri Topolov (père, décédé)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,36 m
Poids: 98 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Chauve
Statut
Lieu de naissance: Sibérie, Russie
Citoyenneté: Russe
Métier(s): Scientifique
Origine
Créateurs: Steve Englehart, Herb Trimpe
Première apparition VO: Incredible Hulk #163 (Mai 1973)

Le Gremlin était un ennemi de Hulk et d'Iron Man.

HistoireModifier

Kondrati Topolov, surnommé le Gremlin est le fils du chercheur russe Yuri Topolov (la Gargouille) et était lui-même un mutant.

Après avoir développé l'armure de l'Homme de Titanium, il fut employé par le gouvernement Russe pour fabriquer l'équipement high-tech de ses Super-Troopers (précurseurs aux Super-Soldats Soviétiques), depuis sa base Bitterfrost, à Khystym en Sibérie. Féru de génétique, il conçut aussi un programme de chien mutant, dont est issu Droog.

Désireux de venger son père, il affronta Hulk dans sa base près du cercle arctique. Le monstre vert le retrouva ensuite à Bittefrost, où le savant retenait le Major Glenn Talbot. Pendant l'assaut, le SHIELD intervint et fit sauter la base.

Plus tard, le Gremlin aida Rom le Chevalier de l'Espace à repousser les Spectres. Il rejoignit officiellement les Super-Soldats Soviétiques.

Pendant la Guerre des Armures, il utilisa sa première création, l'armure de titane, et affronta Iron Man. Son système de refroidissement surchauffa et l'armure s'enflamma, carbonisant le savant.

Tout comme son père, le Gremlin était un mutant atteint de nanisme, et d'hydrocéphalie.

  • Intelligence accrue : Son énorme cerveau lui a permis d'apprendre d'importantes masses de donnée, et a fait de lui un expert en physique, électricité, génétique et biologie.
  • Équipement : Il utilisait souvent un harnais de vol et un pistolet.
  • Familier : Il était protégé par un chien mutant. Droog ("Ami" en russe) était une sorte d'hybride entre un chien et un tricératops. Il savait parler (toujours en rimes). Avec ses 3m au garrot, et pesant 2600kg, Droog pouvait tirer près de 90t.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard