FANDOM

Miméto
Mimeto
Nom réel: Kevin Sydney
Surnom VO: Changeling
Surnoms: Procureur, Numéro Deux, Professeur X
Identité: Secrète
Affiliation: X-Humés, X-Men, Facteur Trois
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,80m (variable)
Poids: 82kg (variable)
Yeux: Marron (variable)
Cheveux: Noir (variable)
Statut
Métier(s): Professeur de substitution, faux procureur
Origine
Créateurs: Roy Thomas, Werner Roth
Première apparition VO: X-Men (vol. 1) #36 (septembre 1967)
Première apparition VF: Strange n°36 (décembre 1972)

  Le mutant Kevin Sydney apparaît aux X-Men pour la première fois sous le nom de Miméto comme métamorphe. Il fut brièvement leur ennemi, avant de les rejoindre et mourir peu de temps après. Il fut ainsi le premier membre des X-Men à mourir sur le terrain.

HistoireModifier

Facteur TroisModifier

Numéro deux de l’organisation criminelle Facteur Trois, Miméto œuvrait à l’établissement de la suprématie sur la planète. Il recevait directement ses ordres du Maître Mutant, dont l’objectif était de déclencher une Troisième Guerre mondiale nucléaire, afin de détruire toute la civilisation humaine non mutante.

Endossant le rôle de procureur, il accusa les X-Men prisonniers lors d’une parodie de procès pour crime de trahison envers leurs frères mutants. Le jury, composé par le Fantôme, le Colosse, Unus et le Cerveau, décréta comme sentence la lobotomie des jeunes mutants. Cependant, le Professeur Xavier parvint à convaincre Miméto de se méfier de son supérieur, le Maître Mutant, en affirmant que leur plan de détruire la planète affecterait les mutants également. Miméto relâcha alors Xavier et le Hurleur, qui l’aidèrent à démasquer le Maître Mutant, en réalité une pieuvre extraterrestre venue conquérir la Terre.

Au service du Professeur XavierModifier

Plus tard, il découvrit qu’il souffrait d’un cancer et qu’il n’avait plus que quelques mois à vivre. Désireux de se racheter, il proposa son aide au Professeur Xavier. Celui-ci venait d’apprendre que la race des Zn’ox préparait en secret l’invasion de la Terre. Si bien qu’il proposa à Miméto d’utiliser son pouvoir de métamorphe et de prendre sa place à la tête des X-Men, le temps qu’il prépare en secret la défense de la Terre. Il prit alors l’apparence de Charles Xavier et reçu de lui une partie de ses pouvoirs mentaux. Seule Marvel Girl fut mise dans la confidence pour l’épauler dans la direction de l’Ecole.

Lorsque le Dr Curtis Hunt de l’université Archer testa son oscillotron nucléaire, créant des secousses sismiques, le subterrien Grotesk voulut récupérer la machine à son propre compte pour détruire la Terre. Miméto participa au combat aux côtés des X-Men contre le subterrien en utilisant sa télépathie pour diriger l’équipe de mutants. A l’issue du combat, il se sacrifia pour éliminer Grotesk. Avant de mourir dans les bras d’Angel, il révéla aux X-Men sa maladie sans dévoiler cependant son identité.

RésurrectionModifier

Miméto revint parmi les morts lorsque le vaudou Ergot Noir le ressuscita avec trois autres vilains morts (Harry Leland, Scaleface et le Diamant Noir) pour former le gang des X-Humés.

Alors qu’ils s’enfuyaient en voiture, le gang et le vaudou furent repérés par la police qui vit passer Elvis Presley à l’intérieur (en réalité Miméto transformé). Finalement, après l’arrestation du vaudou, les zombies se laissèrent enterrer par Miss Hulk.

PouvoirsModifier

  • Métamorphe : Miméto est capable de modifier son apparence physique et de devenir l'exact copie de n'importe quel humain ou même humanoïde.
  • Télépathie : Après que le Professeur Xavier lui ai transmit une partie de ses pouvoirs mentaux, Miméto fut capable de lire dans les pensées d'autrui et de projeter les siennes dans celles des autres.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard