FANDOM

Homme-Gorille
Gorillaman.jpg
Nom réel: Kenneth Hale
Surnom VO: Gorilla-Man
Identité: Secrète
Affiliation: Agents d'Atlas, SHIELD, Commandos Hurlants
Famille: Lily Wolword (ex-femme, décédée)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,83 m
Poids: 155 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: Missouri - USA
Citoyenneté: Américain
Situation familiale: Séparé
Métier(s): Aventurier, ex-agent du SHIELD, mercenaire
Origine
Créateurs: Stan Lee, Robert Sale
Première apparition VO: Men's Adventures #26 (Mars 1954)

Kenneth Hale est un super-héros issue de l'âge d'or, qui fut 'retconné' dans l'Univers Marvel.

HistoireModifier

Né au début du siècle, le mercenaire Kenneth Hale était un aventurier voyageant à travers le monde entier. Craignant la vieillesse et la mort, il entendit parler d'une légende Africaine à propos de l'immortalité qui serait octroyé en tuant un singe géant. Il traversa la jungle et découvrit le temple du gorille. Il chassa la bête mais ne put se résoudre à la tuer, comme le voulait le conte. Il repartit mais se perdit dans la jungle. Affaibli par une maladie, il s'apprêtait à mourir lorsque le gorille le retrouva et le força à l'attaquer. En se défendant, il le tua, devenant à son tour victime de la malédiction de l'homme-gorille. Il acquiert l'immortalité mais se transforma en gorille.

Vers 1958, Hale fut recruté par l'agent du FBI Jimmy Woo pour rejoindre ses G-Men au Département Zéro (l'ancêtre des Agents d'Atlas).

Vers la fin du XXème siècle, ce fut Nick Fury qui le recruta pour ses nouveaux Commandos Hurlants jusque ce que Woo lui demande de l'aider en tant que lieutenant au sein des Agents d'Atlas.

Victime d'une malédiction, Hale vit désormais dans le corps d'un gorille, capable de parole, et possédant les caractéristiques de l'animal. Il peut

  • Force accrue : Sa forme et sa musculature lui permettent de soulever près de 700 kg.
  • Agilité accrue : Il peut grimper très facilement et rapidement des surfaces ayant suffisamment de prises.
  • Odorat accrue : In possède un très bon odorat dans la nature sauvage.
  • Immortalité : Sa malédiction le protège de toutes les maladies terrestres et ont stoppé son vieillissement.
  • Entrainement : Mercenaire vieux de près d'un siècle, Hale est très à l'aise avec des armes à feu et au corps-à-corps, utilisant sa forme animale au mieux de ses capacités (utilisant des pistolets avec ses membres antérieurs). C'est aussi un pilote chevronné.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard