FANDOM

Coldheart
Coldheart
Nom réel: Kateri Deseronto
Identité: Secrète
Famille: Joey (fils, décédé)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 64 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Criminelle, ex-agent gouvernemental
Origine
Créateurs: Howard Mackie, Tom Lyle
Première apparition VO: Spider-Man #49 (août 1994)

HistoireModifier

L'agent du gouvernement Kateri Deseronto fut jugée non-apte pour les missions de terrain, après que son fils Joey soit mort dans des circonstances inconnues. Elle rendit Spider-Man et le Super-Bouffon responsables de sa mort, et fut mise à pied.

Elle vola l'armure qu'elle utilisait parfois et se rendit sur les lieux d'un combat opposant le Tisseur à Jason Macendale, permettant par accident au Bouffon de s'enfuir avec son fils comme otage. Elle tenta de tuer Spider-Man, mais ce dernier se lança à la poursuite de Macendale. Finalement, le garçon fut sauvé et Coldheart revint sur sa décision d'éliminer tous les super-héros.

Coldheart fut arrêtée et emprisonnée au Raft jusqu'à ce que le super-vilain Electro ne provoque une évasion massive.

Victime de la Guerre CivileModifier

Cachée avec d'autres criminels à Stamford, elle fut repérée par les New Warriors, suivis par une équipe de télévision pour une émission de télé-réalité. Lors du combat, Nitro explosa et détruisit le quartier. Coldheart, ne portant pas son armure, fut tuée par le souffle.

  • Armure : Coldheart portait une armure pare-balle de 30 kg, la protégeant des impacts conventionnels. Seule la tête n'était pas protégée.
  • Armement : Au combat, elle utilisait deux épées, dont les lames pouvaient produire un flux d'énergie entre elles. Ce flux paralysait les adversaires touchés. Les lames pouvaient aussi émettre un rayon glaçant à courte portée.
  • Entrainement martial : C'était une combattante aguerrie, rompue aux arts martiaux et à l'escrime.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard